ROME  NOUVEL  AN  2013 CONCERT ET FEUX
Le concert de nouvel an, les feux d’artifice, les bus, métro, taxi

Comme tous les ans à Nouvel an,  si vous êtes  à Rome vous pouvez assister au grand concert de Nouvel An. Il se tient cette année aussi le long de la via dei Fori Imperiali, la longue et large chaussée qui mène de la place Venise au Colisée en longeant les forums impériaux (le cadre est suggestif et de bonne augure pour commencer le Nouvel an) en plein coeur de Rome. Cette année, vous êtes à Rome, vous pouvez voir en concert Pino Daniele, un grand chanteur napolitain compositeur de célèbres chansons italiennes sur la scène depuis près de 30 ans (un peu funk, un peu blues, un peu folk): Mais vous pouvez aussi écouter de nouveaux talents : Mario Biondi et le rapper J-Ax.

A minuit comme chaque année il y aura les feux d’artifice. Pour bien les voir, vous pouvez monter sur la terrasse du Pincio qui se trouve au dessus de la place du Peuple, ou bine  le « Fontanone » qui se trouve  en haut de la colline du Gianicolo, ou du haut de quleques terrasses du vieux centre historique.

Capodanno in Piazza, c’est à dire « réveillon sur les places », c’est devenu une tradition qui se répète sur presque toutes les grandes places des ville d’Italie (cette année les températures ne sont pas trop froides. Si vous êtes à Rome et si vous aimez l’ambiance, c’est une bonne occasion pour vous de passer Nouvel an avec les romains d’aujourd’hui entouré par les  sites archéologiques des romains d’hier.

Si vous êtes à Rome pour Nouvel An sachez que les bus fonctionnent jusqu’à 21 heures mais le métro marchent jusqu’ 2,30 heures du matin (fin du concert), les taxis seront très difficiles à trouver la nuit du 1 janvier.

 

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221