BASILIQUE DE SAINT PIERRE

Piéta de Michel-ange, place du Bernin

La basilique saint Pierre  est le plus important édifice religieux de Rome, elle est aussi un des lieux les plus sacrés de la chrétienté, puisqu’elle abrite sous le baldaquin du Bernin, la sépulture de  l’apôtre Pierre, le premier pape.

En 1506 la première basilique de saint Pierre, édifiée au IV siècle, fut abattue pour faire place à un édifice grandiose riche en or et marbres précieux. La construction, du nouvel édifice religieux, va s’étaler sur plus de 150 ans . Les papes firent appel aux importants architectes du moment, Donato Bramante le démolisseur il commence les travaux, Michel Ange le génie il dessine la coupole, Carlo Maderno le bâtisseur il termine l’édifice et réalise la façade, Bernin l’extravagant il porte à terme la décoration interne et dessine la magnifique place saint Pierre.

A peine franchi le seuil de la grande basilique de saint Pierre, le sentiment qui domine est la stupéfaction. Les espaces sont énormes, la richesse du décor débordante, les oeuvres qui s’étalent imposantes. Les massifs  piliers rythment l’architecture de la nef centrale jusqu’à la coupole démesurée du Michel Ange. Les monuments funéraires installés dans les nefs latérales bordent  les chapelles aux autels décorés de mosaïques et de tombeaux fastueux.

Sous la basilique de saint Pierre, riche en chefs d’oeuvre (la Pietà du Michel – Ange , la statue en bronze attribuée à Arnoldo di Cambio, le Baldaquin et Gloire de la Chair de saint Pierre du Bernin,  ainsi que de nombreux monuments funéraires réalisés par les plus importants artistes du XVI et XVII siècles),  sont enterrés de nombreux papes

LA VISITE GUIDÉE COMPREND : Une visite détaillée de la basilique et de la place saint Pierre, de la Piéta de Michel Ange, des tombeaux des Papes. L’accès à la basilique de saint Pierre est soumis à une stricte réglementation vestimentaire : pas d’épaules nues, ni de shorts ou jupes au dessus des genoux, pas de gros sac à dos et couteau. Visite possible tous les jours sauf le dimanche matin et pendant les messes.

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221

»