palais Venise

MUSÉE DU PALAIS VENISE

Giorgione, Beato Angelico, Filippo Lippi, Vasari

Le Musée national du Palais Venise occupe un édifice qui fut la résidence du pape vénitien Paul II Barbo (1464-1471). On suppose que l’un des architectes qui aurait contribué à sa réalisation, serait Leon Battista Alberti, un des grands artistes de la renaissance.

Le musée du palais Venise naît en 1921, dans le but de créer un musée consacré aux  soi-disant arts appliqués. Les collections du palais Venise se sont formées en partant d’un premier groupe de sculptures et de chefs d’œuvre provenant du château saint Ange, puis de la Galerie nationale d’art ancien et des collections du Musée du “Collegio Romano”  fondé au XVIIe siècle par le jésuite Athanasius Kircher.

Dans le musée du palais Venise on y trouve des peintures sur bois et sur toile du XV et du XVIII siècle, des pastels et des miniatures du dix-huitième , une série de sculptures en bois italiennes et allemandes (XIV au XVI), une précieuse collection de croquis et de statuettes en argile, des marbres du haut Moyen Age et de la Renaissance; mais aussi des objets en émail, argent, verre, ivoire et des bronzes de la Renaissance, une vaste collection de céramiques. Une section du musée est consacrée aux tissus et elle comprend entre autre un grand nombre de tapisseries, tapis, tissus, dentelle et une remarquable collection d’armes anciennes et d’armures.

Parmi les chefs d’oeuvre que vous pourrez admirer au musée du palais Venise il y a un magnifique  double portrait de Giorgione, un surprenant Christ de Beato Angelico, un tableau de Filippo Lippi et un splendide plafond de  peint par Giorgio Vasari, des fresques du palais Altoviti, un palais qui fut démoli à la fin du XIX siècle.

 

LA VISITE COMPREND : les collections du musée du palais Venise, les tableaux de Girogione, de Filippo Lippi, les fresques de Beato Angelico et de Giorgio Vassari. Ouvert tous les jours sauf le lundi, entrée 5 euro gratuit pour les personnes de la CEE qui ont moins de 18 ans et plus de 65 ans

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221