palais Massimo

PALAIS MASSIMO ALLE TERME

 Pugiliste, Hermaphrodite, fresques de la Maison de Livie

Le palais Massimo … Tout d’abord ce fut les thermes de Dioclétien, les plus grandes thermes de la Rome antique, ensuite, à la fin du XVI è siècle, la villa Peretti, résidence romaine du pape Sixte V, par la suite la famille Massimo fait construire dans le parc de la villa Peretti un établissement pour jeune garçons, et pour finir en 1981, l’Etat italien achète et restaure cet édifice et y installe une partie importante du musée national Romain.

Personnellement je trouve que le musée du Palais Massimo est un des plus beau musée de Rome. Sur les trois étages du palais Massimo, on peut y admirer des statues antiques, des fresques, des mosaïques…

Juste à l’entrée, le visiteur est accueilli par la statue polychrome de la déesse Minerve, puis la statue du pugiliste  au repos dont le visage ravagé par les coups reçus suscite encore des émotions, le Prince Hellénistique. Au premier étages ce sont de magnifiques d’Apollon,  l’Hermaphrodite endormi,  deux copies du discobole de Myron, une série interminable de portraits, des sarcophages,  Au dernier étage les magnifiques fresques de la Maison de Livie, de la Farnesina, le columbarium de villa Pamphilij, la maison de Julie la Farnesina, des mosaïques, et au sous sol une importante collections de monnaies antiques, des bijoux ….

En un mot, le palais Massimo un musée à visiter

 

LA VISITE COMPREND : les collections antiques du palais Massimo, sculptures, peintures, mosaïques (Pugiliste au repos, l’Hermaphrodite, les fresques de la Maison de Livie). 

POUR RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221