PANTHÉON, GHETTO, LARGO ARGENTINA 

Temples républicains, Ghetto juif,  portique d’Octavie

Du Panthéon au Capitole en passant par le théâtre de Marcel, c’est une visite insolite de la Rome antique à travers ses milles transformations et en passant par les rues colorées d’un quartier fortement vécus par les romains et les touristes.

D’abord le Panthéon aux formes surprenantes (d’une part son plan circulaire, d’autre part sa colonnade rectangulaire) il a magnifiquement traversé les siècles, ses marbres, ses colonnes, sa porte en bronze et sa splendide coupole abrite le tombeau du grand Raphaël. Le Panthéon par son architecture et son atmosphère saura vous surprendre.

Ensuite Largo Argentina, tout à fait par hasard, en démolissant un ensemble de vielles maisons on découvre les ruines des quatre temples républicains, aujourd’hui ces temples sont la demeure d’une colonie de chats, il y en a près de 500. En proximité se trouve la Curie de Pompée où fut assassiné le 15 mars 44 AC Jules César.

Ensuite le portique d’Octavie, dédié par l’empereur Auguste à sa sœur et dont les vestiges se mélangent à d’autres bâtiments du Ghetto juif.

Ensuite les trois superbes colonnes du temple d’Apollon Sosien, datant du V siècle AC mais rebâti en 34 AC par Sosius un général de César suite à une victoire. Ensuite le théâtre de Marcel, le plus grand des trois théâtres antiques, il pouvait contenir près de 14.000 spectateurs. Commencé sous Jules César, complété par l’empereur Auguste, le théâtre de Marcel devint aux cours des siècles une forteresse puis un palais qui est encore habité. Et pour finir le Capitole avec la roche Tarpéienne, le temple de la Triade et des vues époustouflantes sur la ville et sur les ruines du forum romain

 

LA VISITE COMPREND : la visite externe des Temples républicains de Largo Argentina,  Ghetto juif,  portique d’Octavie, le  théâtre de Marcel, Panthéon.. Aucune entrée prévue

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221