Visite du palais Altemps

ALTEMPS VISITE DES COLLECTIONS ANTQUES

Trône Ludovisi,  Galate mourant, Ares,  Marc-Aurèle

Le musée du palais Altemps occupe les deux étages d’un palais renaissance construit à la fin du XV è siècle et qui fut d’abord la résidence de Girolamo Riario, un neveu du pape Sixte IV.

Après de nombreuses années d’abandon, en 1568, le cardinal Altemps, un personnage important à l’époque du pape Gregoire XIII, rachète ce palais, pour en faire sa résidence romaine et il confie à l’architecte Martino Longhi les travaux de transformations….

Aujourd’hui le Palais Altemps abrite une importante section du Musée National Romain, collection consacrée aux sculptures antiques qui ont appartenu aux grandes familles romaines : les Ludovisi, les Altemps et les Mattei.

Dans un cadre unique (le palais Altemps conserve encore de jolies fresques et de superbes plafonds) on peut admirer le Trône Ludovisi, un bas relief représentant la naissance d’Aphrodite, le Sarcophage des Ludovisi, avec des scènes de batailles de romains contre des barbares, le Galate suicide, l’Ares restauré par le Bernin, le bronze de Marc-Aurèle ou encore le bustes de Jules César,  le buste de Antinoüs, la magnifique statue de l’Hermes Loghios

LA VISITE COMPREND : Les collections antiques du palais Altemps, les statues du Galate suicide, le Trône Ludovisi, l’Ares restauré par Bernin, la statue de Marc Aurèle, l’ Athena restaurée par Algardi. On peut associer cette visite avec le musée de la Crypta Balbi, c’est le même billet d’entrée 

POUR RÉSERVER LA VISITE

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221