RIONE BORGO VISITE DE ROME

Borgo est le seul quartier de Rome dont le nom est d’origine germanique, il vient de « burg » car au moyen age l’endroit était habité par des pèlerins venant du nord, surtout des allemands.

L’histoire de ce quartier est étroitement liée à la grande basilique de saint Pierre,  bâtie sur le tombeau de Pierre (dans l’antiquité le territoire occupé par Borgo était un cimetière, il en reste encore des traces sous la basilique de saint Pierre).

Outre à la basilique, aux cours des siècles dans ce quartier on construira de nombreuses églises (santa Maria in Traspontina, santo Spirito in Sassia), de nombreux palais (palais des Pénitenciers, palais Cesi, palais Torlonia). Quoi que comme une bonne partie de la vielle ville Borgo a gardé son caractère de petit village, avec ses rues étroites, ses petites places, ses veilles battisses, encore une fois c’est la présence de la grande basilique qui fait la différence.

En effet c’est dans les magasins de Borgo que vous trouverez la plus large gamme d’objets religieux et de vêtements ecclésiastiques. C’est dans ce quartier qu’ont vécu l’architecte Domenico Fontana mais surtout Raphael, sa maison a été démolie lors de la construction de via della Conciliazione, la grande artère qui mène à la basilique…

LA VISITE COMPREND : la basilique de saint Pierre et le quartier de Borgo, les églises de santo Spirito in Sassia, de sainte Marie in Traspontina, les palais des Pénitentiers, Torlonia, Celsi

POUR RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221