JULES CÉSAR

Quartier Monti, forum romain, forum de César, Capitole, Largo Argentina

Caius Julius Caesar , naît à Rome le 12 ou le 13 juillet 100 av. J.-C. il est issu d’une ancienne famille patricienne (la gens Iulia descendant de Iule, fils d’Énée et donc petit fils de Vénus), mais une famille sans de gros moyens et Jules vivra une bonne partie de sa vie dans le quartier populaire de la Rome antique la Suburre. C’est dans ce quartier mal famé que le jeune César, neveu de Marius, fait ses premiers pas.

Il est Brillant, sportif, bon orateur, bon écrivain, il est très soigné de sa personne. César militait dans le parti des « populares » (démocrate), un parti qui s’opposait à la dictature aristocratique, mais ceci ne lui empêchait pas de fréquenter la jeunesse dorée de la Rome de son temps …

Nous visiterons Rome à travers les faits racontés  par les écrivains latins qui nous ont narrés les gestes de ce personnage hors du commun. De Suétone à Tacite, de Plutarque à Cicéron je vous parlerai de sa jeunesse de son « cursus honorum » de ses vices et de ses « virtus » tout en parcourant les lieux, les monuments qu’il nous a laissé jusqu’à l’endroit où Jules César a été  assassiné.

 

LA VISITE COMPRENDLes monuments liés à Caius Jules César, forum romain (externe si interne coût du billet 12 euro par personne), forum de César, Suburre, Largo Argentina, le Capitole. 

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER LA VISITE

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221