Rome visiter exposition

EXPOSITION BREUGHEL

Jusqu’au 2 juin 2013 vous pourrez voir au « Chistro del Bramante »  Via Arco della Pace, 5 (à deux pas de la place Navona), une  exposition de peinture sur la famille de peintre flamand « Breughel ». Près de 100 tableaux et dessins qui parcourt sur plus d’un siècle l’évolution artistique de cette famille : de la relation artistique de Breughel l’Ancien et Hieronymus Bosch à Ambrosius Brueghel dernier descendant de cette dynastie. Ouvert tous les jours de 10 à 20 heures le samedi et le dimanche de 10 à 21 heures. Entrée 12 euro, téléphone  +39 06 / 916508451 – 06 / 68809035

SIBYLLES DE RAPHAEL

Dans le même bâtiment  le LUNDI, MERCREDI et SAMEDI MATIN vous pouvez aussi visiter l’église renaissance de sainte Marie de la Paix et la merveilleuse fresque que Raphaël peint autour de l’an 1515 pour le riche banquer Agostino Chigi. Cette fresque se trouve près de la porte en entrant à droite, la deuxième chapelle Chigi. On y voit quatre Sibylles et des anges. Ces dames bien que capable de prévoir le future, sont néanmoins attirées par les anges messagers de Dieu … Les quatre Sibylles sont la Sibylle de  Cuma, la Sibylle  de Delphes,  la  sibylle de Tibur, La sibylle phrygienne. Les Sibylle sont représentés par des jeunes filles, à l’exception de la dernière, plus âgée la Sibylle de  Cuma.

CLOÎTRE DE DONATO BRAMANTE

Toujours dans le même bâtiment , il ne faut pas manquer le cloître que l’architecte Donato Bramante réalise en 1500 pour le cardinal Oliviero Carafa, comme l’atteste l’inscription qui couvre l’ensemble du périmètre du cloître et le blason surmonté par un chapeau de cardinal que l’on voit sur un des piliers du cloître.

 

Vous pourrez aussi boire ou manger à la Caffetteria Bistrot » qui se trouve en haut du cloître (fermé le lundi www.chiostrodelbramante.it, Arco della Pace, 5 tél : 06 68809035) l’endroit est charment.