galerie Colonna

GALERIE COLONNA

Bronzino, Véronèse, le Tintoret, Ghirlandaio, Palma, Lotto, Guerchin, Carrache

La galerie Colonna occupe une partie du premier étage du palais princier qui fut la résidence du pape Martin V Colonna. L’édifice, aux cours des siècles, a subi de nombreuses modifications. De nombreux architectes ont contribué aux transformations : Antonio del Grande, Bernin et Carlo Fontana .

La riche collection Colonna fut fondée par le Cardinal Girolamo Colonna à partir de 1650 et continuée par son neveu Lorenzo Onofrio. Cette galerie est un vrai joyau du baroque romain, les tableaux sont logés dans des salles somptueuses, ornées de meubles d’époque, d’objets magnifiques, de statues antiques et de splendides plafonds peints à fresques, le tout dans un tourbillon d’or, de velours et de grand luxe.

Tous les genres des collections baroques y sont présents, les portraits, les toiles à sujet religieux ou mythologique, les scènes de bataille, les natures mortes, les architectures antiques.

Parmi les chefs d’oeuvre de la galerie Colonna on peut admirer le portrait du pape Martin V qu’on attribue à Pisanello, le « Mangeur d’Haricots » de Annibale Carrache.

Parmi les artistes présents on trouve Bronzino, Véronèse, le Tintoret, Ghirlandaio, Dossi, Palma il Vecchio, Lorenzo Lotto, S. Rosa, Albani, Guerchin, Carrache. Il est possible (il faut réserver) visiter les appartements de la princesse Colonna.

La famille Colonne est l’une des familles aristocratiques les plus anciennes de Rome, elle est présente sur la scène romaine dés le moyen age et elle compte parmi ses membres de nombreuses personnalités : le pape Martin V Colonne et Marc Antonio Colonna qui participa à la bataille de Lepante, une bataille navale contre les turcs.

LA VISITE COMPREND : la galerie Colonna ses artistes et ses peintures,  Bronzino, Véronèse, le Tintoret, Ghirlandaio, Dossi, Palma il Vecchio, Lorenzo Lotto, S. Rosa, Albani, Guerchin, Carrache. Il est possible en réservant à l’avance visiter les appartements de la princesse Colonna. Cette visite est possible uniquement le samedi matin de 8,30 heures à 12,30 heures.

POUR RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221