MICHEL ANGE A ROME 

Moise, Capitole, palais Farnèse, Sixtine

Il est difficile de résumer en quelques mots la vie, les tourmentes, l’impact artistique d’un personnage versatile et complexe du calibre de Michel Ange. Il naît à Caprese d’une ancienne mais modeste famille florentine, il s’appelait Michel Ange surnommé « le divin » pour la qualités de ses travaux, il était destiné à la peinture mais se passionna pour la sculpture, il était riche mais il vivait comme un pauvre. La solitude était sa compagne, la souffrance sa conseillère, le travail son soulagement.

Sculpteur d’abord mais aussi peintre architecte et poète, Michel Ange qui allait vivre 89 ans, nous a laissé une quantité incroyable de chefs d’oeuvre inestimables.

Par cette visite nous découvrirons les lieux où Michel Ange a vécu, les monuments où ses chefs d’oeuvre sont encore visibles, en commençant par l’église de saint Pierre aux Liens où Michel Ange a sculpté le Moise (une statue avec une histoire cachée) nous découvrions l’église de sainte Maire Sopra Minerva et la statue du Christ Porte Croix, nous visiterons la place et les palais du Capitole, le palais Farnèse (Michel Ange fut un des architecte), nous traverserons le quartier où il a vécu. L’après midi on peut compléter la visite par les musées du Vatican et la chapelle Sixtine, la basilique de saint Pierre et la Pietà.

 

LA VISITE COMPREND  : L’église de saint Pierre aux liens avec la sculpture du Moise, le capitole la place et ses palais, le palais Farnèse, l’église de sainte Marie Sopra Minerva et le Christ porte Croix. 

VISITE GUIDES AUDIO

  • Michel Ange à Rome sa vie et ses ouvres
  • Découverte de Rome à travers Raphael ou bien à travers la vie et les ouvres de Caravage

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221