musée Bonaparte

MUSÉE BONAPARTE DE ROME

visite collections de la famille Bonaparte

Le musée Bonaparte, situé à quelques pas de la place Navona, est le deuxième musée au monde dédié à la famille Bonaparte . Le palais, dans lequel le musée est installé,  était la demeure du comte Giuseppe Primoli (arrière petit fils de Joseph et de Lucien Bonaparte).

A sa mort en 1927, le comte, qui avait rassemblé de nombreux objets appartenant à sa famille, fit don du palais et de sa collection personnelle à la Ville de Rome. Grâce aux souvenirs de famille, aux dons de la princesse Mathilde, aux achats chez les antiquaires, le comte Primoli réussit à former une collection importante.

Le musée Bonaparte occupe dix salles du rez de chaussé du palais Primoli. Les objets exposés sont nombreux et variés, des statues, des peintures, des gravures, des lettres, des vêtements … C’est un endroit fascinant où l’on peut suivre, à travers de nombreux témoignages, l’histoire de cette famille tout le long du premier et le second empire. Dans le même palais se trouve la demeure de Mario Praz, un professeur de littérature anglaise à Rome. Aujourd’hui c’est un musée, la demeure est parfaitement bien conservée, on peut encore admirer le mobilier qui est dans le plus pur style Empire.

LA VISITE COMPREND : le musée Bonaparte et ses collections des statues, de peintures, de gravures et d’objets ayant appartenu à la famille. Pour compléter la visite Bonaparte on peut visiter le palais Braschi qui fut la résidence de la famille du pape Pie VI 

POUR RÉSERVER LA VISITE

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221