palais Braschi

PALAIS BRASCHI MUSÉE DE ROME

Mochi,  Algardi, Andrea Sacchi,, Benefial, Pompeo Batoni

Le palais Braschi, musée de Rome, est situé au cœur de la ville, entre la Piazza Navona et palais Farnèse. Comme de nombreuses bâtisses romaines le palais Braschi a été édifié en englobant un bâtiment de la fin XV è siècle.

Ce palais a été voulu par le pape Pie VI, il en fit don à son neveu, Louis Braschi (c’est le dernier exemple de népotisme). Après de nombreuses péripéties (difficultés pour compléter la réalisation de l’édifice, transformé en ministère, puis en refuge pour les sans abri pendant la deuxième guerre …) en 1952 finalement le palais Braschi devient le Musée de Rome.

Le palais Braschi offre une grande variété d’œuvres d’art qui vont du Moyen Age au début du XXe siècle et qui témoignent des changements topographiques, culturels, sociaux, historiques que Rome a subi aux cours des siècles.

On peut y voir des meubles, des mosaïques, des fresques, des céramiques médiévale, des gravures sur bois, des tapisseries…. Le musée de Rome du palais Braschi comprend aussi une importante collection de peintures,avec des œuvres des peintres Andrea Sacchi, Pierre Subleyras, Pier Leone Ghezzi, Marco Benefial ou Pompeo Batoni (aquarelles, estampes, gravures) et une importantes collection de sculptures d’artiste

LA VISITE COMPREND : Les collections du palais Braschi. Pour complèter les trois heures de visite, on peut associer cette visite à  la Rome baroque ou à la Rome renaissance ou encore à la visite du palais Spada qui est en p proximité

POUR RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221