musée étrusque de villa Giulia

MUSÉE ÉTRUSQUE VISITE DE VILLA GIULIA

Apollon de Véies, cista Ficoroni

 Le musée étrusque de Villa Giulia, est installé dans un magnifique palais de la Renaissance, un palais qui fut une des résidences du pape Jules III, il aimait se détendre loin du Vatican.  Comme toutes les villas « sub urbaines villa Giulia »  possédait un magnifique jardin avec des fontaines, des portiques et des nymphées.  Les artistes qui ont contribués à la réalisation de cette villa sont le peintre Giorgio Vasari, et les architectes Vignola et Bartolomeo Ammanati …

Des  fastes du passé la villa Giulia garde  son nymphée,  quelques salles décorées de jolies fresques, quelques beaux plafonds et un joli portique juste à l’entrée.  

C’est à partir de 1889 que le palais va abriter le musée étrusque, le plus important musée étrusque du monde.

Le Musée national étrusque rassemble toutes les antiquités de l’Etrurie méridionale (Vulci, Véies, Cerveteri, Pyrgi, Bolsena, et des sites italiques du Latium préromain: Falerii, Capena, Palestrina.).  Les objets exposés proviennent des fouilles faites dés la fin du XIX siècle et ils ont été trouvés, pour la plus part, dans les nécropoles des villes étrusques. On peut y voir à la fois des objets de la vie quotidienne (vases, coupes, objets de cuisine, restes d’un char), mais aussi des bijoux qui appartenaient à la collection Castellani.

Parmi les œuvres exposées on peut admirer le Sarcophage des époux, les Tablettes de Pyrgi (prés de Santa Severa),, l’Apollon de Véies, les vestiges d’un temple trouvé près d’Alatri, la cista Ficoroni …

LA VISITE COMPREND : Les collections du musée étrusque de villa Giulia, Apollon de Véiès, tombeaux des époux, cista Ficarone, collection Castellani. Coût d’une visite guidée : 130 euro jusqu’à 5 personne. Durée de la visite 3 heures. Chaque personne en plus 5 euro. les billets d’entrée ne sont pas compris dans le coût de la visite. Visite est possible tous les jours sauf le lundi

POUR RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221