galerie Corsini

VISITE DE LA GALERIE DU PALAIS CORSINI

Andrea del Sarto, Rubens, Van Dyck, Murillo, Caravage, Vouet, Nicolas Poussin

La collection Corsini est la seule collection du XVIII siècle qui nous est parvenue intègre. Le premier noyau de la collection a été formé au dix-septième siècle par cardinal Neri Corsini senior l’oncle du pape Clément XII, qui ajoute aux tableaux appartenant à la famille des peintures qu’il reçoit en hommage grâce à sa position sociale.

La disposition des tableaux dans les différentes salle de la galerie Corsini a été conçue en tenant compte des différentes écoles ou des diffèrent thèmes surtout en ce qui concerne les peintures à caractère religieuse ou mythologique.

La galerie Corsini possède de nombreux tableaux de natures mortes. Parmi les artistes exposés on peut admirer les chefs d’oeuvre de Andrea di Cione, Andrea del Sarto, Cavalier d’Arpino, Rubens, Van Dyck, Murillo, Simon Vouet, Nicolas Poussin et surtout un magnifique saint Jean Baptiste de Caravage.

Cette collection est installé dans le palais qui fut entre aussi la résidence de la reine Christine de Suède, elle abandonnera la couronne de Suède pour embrasser la religion catholique. Juste à coté du palais Corsini on peut visiter le jardin botanique un des plus vieux du monde

LA VISITE COMPRENDla galerie Corsini avec ses oeuvres et ses artistes, Andrea di Cione, Andrea del Sarto, Cavalier d’Arpino, Rubens, Van Dyck, Murillo, Caravage, Simon Vouet, Nicolas Poussin. Durée de la visite 3 heures, coût de la visite 130 euro, les entrées ne sont pas comprises

POUR RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221