sur les pas de Romulus et Remus

ROME LÉGENDE ET HISTOIRE
Sur les pas de Romulus et Rémus

Raconter la naissance de Rome à travers un parcourt où l’histoire et de légende s’équilibre à la perfection, visiter les lieux de la fondation de Rome, évoquer les rites et les faits qui ont suivi, c’est possible.

Car  L’histoire raconte d’une colline en proximité d’une rivière avec une île en son centre, une colline pas trop loin de la mer et par où passait la route du sel … Le légende  dit de deux jumeaux, encore bébés fils d’un Dieu, Mars le dieu de la guerre, et d’une vestale, Rhea Silvia,  jetés dans la rivière,  sauvés par une louve,  élevés par le berger  Faustulus et sa femme. Adulte, un des deux bébés  fondera Rome le 21 avril 753 avant Jésus Christ…

La visite guidée commence en proximité de l’Arc de Janus dans le quartier du Vélabre, pas loin du fleuve Tibre, elle continue avec la visite de l’église de sainte Marie in Cosmedin car dans les sous sols se trouve l’autel d’Hercules, un très vieux lieu de culte. La visite  se poursuit par la vallée Mursia (Circus maximus) d’où on voit les deux collines le Palatin et l’Aventin et où Romulus aurait organisé l’enlèvement des Sabines. La visite continue par le mont Palatin, où Romulus aurait fondé Rome, la visite se complète  par la voie sacrée ou les Sabines auraient empêche aux deux armées de s’affronter, la visite se conclut au forum romain où selon une des versions de la légende Romulus aurait été assassiné par ses compagnons

 

LA VISITE COMPREND : Le Vélabre et l’Ara du temple d’Hercules dans l’église de sainte Marie in Cosmedin, le Circus Maximus, le palatin et les cabanes archaïques, près de la maison d’Auguste, la voie sacrée en proximité du temple de Romulus, le forum Romain la Lapis Niger, l’Ombelicum près de l’arc de Septime Sévère. Entrée prévue le palatin, Forum coût 12 euro par personne (gratuit pour les personnes de la CEE qui ont plus de 65 ans et moins de 18 ans)

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221