ROME VUE DU HAUT
D’une terrasse à l’autre

Visiter Rome d’une terrasse panoramique à l’autre et l’ admirer dans toute sa beauté, c’est une émotion à ne pas manquer.  Bâtie sur les fameuses sept collines, il suffit de monter sur un des monts pour découvrir  les dômes, les profiles des édifices, la silhouette de la ville.

Les points de vue sont époustouflants et tous différents, c’est chaque fois une surprise, reconnaître au loin la villa Médicis et sa masse blanche qui émerge des arbres du parc de la villa Borghèse, deviner la coupole carrée de la synagogue,  voir flotter le drapeau du haut du Quirinal, découvrir les ruines antiques avec au loin le  profile Colisée, voir s’élever le clocher en brique d’une église médiévale, reconnaître sur le fond la coupole de la basilique de saint Pierre.

La visite guidée commence sur la terrasse du Pincio qui domine la place du Peuple, elle  offre une jolie vue sur la place du Peuple ; elle continue par la terrasse du haut de l’escalier de la place d’Espagne qui s’ouvre sur un paysage fait de dômes ; puis on descend l’escalier de la place d’Espagne pour se rendre à la fontaine de Trevi et arriver sur la colline du Quirinal qui s’ouvre sur la ville et sur le vatican. On traverse les forums impériaux, on monte sur la colline du Capitole d’où l’on domine les ruines du forum romain et du Colisée, on traverse le Circus Maximus et on grimpe sur la colline de l’Aventin car du haut du jardin des orangers la vue sur la ville et le fleuve nous réserve encore des émotions, on termine par la place des Chevaliers de Malte.

 

 

LA VISITE COMPREND la ballade des terrasses panoramique du Pincio, place du Peuple, à l’Aventin, jardin des orangers. Aucune entrée prévue lors de cette visite, conseillée aux bons marcheurs

POUR RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221