Caracalla

THERMES DE CARACALLA

Frigidarium, Tepidarium, Calidarium, Palestres

Les thermes de Caracalla édifiées à la fin du II siècle par l’empereur Septime Sévère et terminées en 212 par son fils Caracalla, n’étaient pas les plus grandes thermes de la Rome antique mais ce sont celles dont les vestiges sont encore bien visibles.

Le plan des thermes s’inspire aux thermes de Trajan et avec quelques variations les thermes de Caracalla finiront par servir de modèle définitif aux thermes bâties dans tous les villes du monde antiques.

Les thermes de Caracalla son constituées au centre par la palestre, la salle des sports, puis tout autour de la palestra, dans un certain ordre les autres salles : les vestiaires, les salles d’eau: le Frigidarium, Tepidarium, Calidarium, les bibliothèques, les salles de massage et les salles d’attente. On sait que les thermes de caracalla avait un deuxième étage payant …

Aujourd’hui les pentes de murs en brique jouent à cache cache avec les pins parasols…  Quelques traces de mosaïque ci et là rendent encore l’idée de la splendeur du lieu, le silence et les ruines font des thermes de Caracalla l’endroit idéale pour méditer sur l’éphémère

 

LA VISITE COMPREND : les Thermes de Caracalla avec le frigidarioum, le tiepidarium, le calidarium et l’église de san Nereo et Achileo si ouverte .  Entrée prévue 9 euro par personne gratuit pour les personnes qui ont moins de 18 ans et plus de 65 ans de la CEE

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221