via Veneto

VIA VENETO,  LA DOLCE VITA 

Via Veneto,  porte le nom d’une terrible bataille de la première guerre mondiale. Cette avenue commence à Porta Pinciana, un des portes antiques des remparts Aurélien, à deux pas du parc de villa Borghèse et elle aboutit par un grand tournant sur la place Barberini.

Via Veneto a été ouverte en 1886,  elle a été conçue comme l’axe principal d’un nouveau quartier qui allait occuper l’espace qu’occupait jadis le parc de la villa Ludoivisi, un des plus beaux parcs de Rome peuplé de statues antiques dont une partie sont encore visibles au palais Altemps.

Depuis toujours via Veneto, rue célébrée dans de nombreux films italiens entre autre la « Dolce Vita » de Federico Fellini, est la rue des hôtels de luxe, des boutiques chics et des cafés célèbres comme le café de Paris autres fois fréquentés par les stars du cinéma.

La via Veneto est bordée de palais importants, comme le palais Margherita de l’architecte Gaetano Koch qui aujourd’hui abrite l’ambassade américaine à Rome. Parmi les nombreux monuments à visiter on a le petit casino du palais Boncompagni- Ludovisi où Guerchin a peint la fameuse « Aurore », l’église de sainte Maria della Concezione et son insolite cimetière, le cimetière des Capucins, l’église de Saint Isidore et tout au bout de la rue Veneto, le palais Barberini, la place Barberini ornée par la fontaine du Triton et la fontaine des Abeilles cachée sous un énorme platane, les deux fontaines sont du Bernin. La via Veneto est un bel exemple de rue fin XIX siècle bordée de beaux immeubles en style piémontais ….

 

 

LA VISITE COMPREND : via Veneto la rue de la Dolce Vita, l’église de sainte Maria della Concezione et le cimetière de Capucins, l’église de Saint Isidore, le palais Barberini, palais Margherita l’ambassade Américaine.


POUR RÉSERVER VOS VISITES

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221