CHAPELLE SIXTINE VATICAN
Le conclave va commencer

Depuis hier à 13 heures la chapelle Sixtine est fermée au public mais pas les musées du Vatican. Elle sera fermée pendant toute la durée du conclave. Les appartements Borgia et la galerie d’art moderne des musées du Vatican sont aussi fermés. Par contre on peut tranquillement visiter les chambres de Raphaël et les autres salles des musées (pinacothèque, musée étrusque, égyptien, Pio Clementino, les galeries..). Les cardinaux sont presque tous à Rome, il en manque deux, mais la date du conclave n’est pas encore fixée. On n’a pas encore mis la cheminée sur le toit de la chapelle Sixtine mais les habits du futur pape, les chaussures rouges, le petit chapeau blanc, la petite cape rouge, sont déjà près. Les habits devront être consignés au Vatican avant l’ouverture du conclave, après on ne peut plus entrer. On peut les voir exposés à la vitrine de la boutique ecclésiastique Gammarelli à deux pas du Panthéon, c’est la boutique des papes depuis de nombreuses années. Trois versions du même habit, trois tailles différentes, car le cardinal qui sera élu devra sortir de la chapelle Sixtine déjà habillé avec ses vêtements de pape, pour être prêt à toute éventualité.

Si vous passez le week end à Rome sachez que le 8 mars à l’occasion de la fête des femmes tous les musées et les monuments payants de la ville de Rome (Colisée, galerie Borghèse, musée du capitole, palais Massimo, palais Barberini ..) seront gratuits aux femmes qui visitent Rome, pas le Vatican, les collections privées et les expositions temporelles.

LE PETIT FILM : la vitrine de la boutique ecclésiastique Gammarelli et le plafond de la chapelle Sixtine qui devra inspiré les cardinaux ainsi que la grande porte qui sera fermée à clé.

 

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221