Rome baroque

FONTAINE DE TREVI

De la place d’Espagne à la place Navona

L’art Baroque naît à Rome au début du XVII siècle, grâce à la présence d’un petit groupe d’artistes qui surent ré inventer, partant du langage classique, une nouvelle conception de l’espace et de sa représentation. Ce style, qui eu un énorme succès dans toute l’Europe, se caractérise par la ligne courbe, le mouvement, les effets de lumière et d’ombre …

La visite que je vous propose est une charmante promenade à travers les rues animées du vieux centre historique. Cette ballade   nous mènera à découvrir les célèbres monuments de la Rome baroque. Lors de cette visite on admirera le magnifique escalier de la place d’Espagne installé au pied de l’église de la Trinité des monts et de la Villa Médicis, on écoutera le fracas de la fontaine de Trevi qui annonce l’entrée du dieu Neptune sur la petite place.

On s’émerveillera face au plafond baroque de l’église de saint Ignace, on visitera le Panthéon même si le monument n’est pas baroque, on adorera la petite église de saint Ives et son clocher réalisés par le génie de l’architecture baroque Francesco Borromini et on terminera la visite par la place Navona (l’ancien stade de Domitien) avec ses fontaines, ses églises, ses cafés, son animation … cette place qui, par sa forme allongée, ressemble au pont d’un vieux  bateau à voile prêt à prendre le large vers l’infini.

 

LA VISITE COMPREND : la fontaine de Trevi, la place d’Espagne, la place Navona, l’église de saint Ignace, saint Yves à la Sapienza.  

VISITES GUIDÉES AUDIO

Notes

. L’accès aux églises et aux musées du Vatican est soumis à une stricte réglementation vestimentaire, vous ne pouvez pas entrer avec des jupes ou des shorts au dessus des genoux pas d’épaules nues mais des manches courtes.

 

POUR RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221