contact

CONTACT, RÉSERVATION

Visiter Rome et le Vatican

.Pour réserver vos visites guidées de Rome et du Vatican vous pouvez m’écrire : arterome2@gmail.com. En bas de page vous trouvez un modèle pour compiler votre demande. Je vous demande de me préciser les visites que vous voulez faire avec moi, le nombre de participants et si vous préférez les visites le matin ou l’après midi (il faudra tenir compte des horaires d’ouverture et fermeture des monuments et musées).

.Vous pouvez aussi me téléphoner au 0039 3479541221 tous les jours de 18 heures à 21 heures pour avoir plus d’informations sur les visites et les modalités de réservation, mais je préfère que tout soit bien écrit, donc le téléphone c’est pour un premier contact.

.Je ne vous demande aucun acompte, le paiement des visites se fait à la fin de chaque visite, mon travail se base sur la confiance réciproque. Après chaque visite je  facture. Si vous préférez, vous pouvez aussi régler les visites par virement bancaire mais les frais bancaires sont à votre charge.

.J’ai choisi les rendez vous aux visites guidées en proximité des lieux à visiter, généralement à l’entrée des monuments et des musées. Je vous donnerai toujours les indications nécessaires (adresses et éventuellement la meilleur façon pour y arriver : métro, bus). Si vous préférez un départ depuis l’hôtel (uniquement si l’hôtel est au centre ville)  il faudra décompter sur la durée de la visite mon temps de déplacement.

.Pour faciliter les choses je me charge de réserver (gratuitement) tous les monuments et les musées, sauf le la chapelle Sixtine et le Colisée  (car payant mais je vous indiquerai la démarche à suivre, les liens du site du Vatican et du Colisée pour vous aider à réserver vos entrées par vous même et pour éviter de les payer plus chers, avec droit de réservation le coût est de 20 euro par personne les adultes, 12 euros jusqu’à 24 ans et gratuit les enfants qui ont moins de 6 ans, 16 et 8 euro sans réservation, tandis que l’entrée du Colisée avec réservation est de 14 euro, 2 euro pour les personnes de la CEE qui ont plus de 65 ans et moins de 18 ans).

.Pour visiter le Vatican et les églises en général, sachez que l’accès est soumis à une stricte réglementation vestimentaire, vous ne pouvez entrer avec des jupes ou des shorts trop courts, pas d’épaules nues, pas de gros sacs à dos. Quand aux musées du Vatican vous ne pouvez pas rentrer avec de gros sacs à dos et des grands parapluies.

.Si vous passez plusieurs jours à Rome, si vous pensez visiter plusieurs monuments, si vous pensez vous déplacer en bus ou en métro sachez qu’au prix de  38,5 euro vous pouvez utiliser le Roma Pass, il vous donne droit à 3 jours gratuits de transports publiques (pas le train pour l’aéroport), deux entrées aux monuments gratuites et de nombreuses réductions.

VISITE GUIDÉE AUDIO DE ROME : www.audioguidetours.com

 

POUR RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221