L’église de saint Ignace, au centre de Rome, est précédée par une jolie place baroque réalisée par l’architecte Philippe Raguzzini. L’église, dédiée au fondateur de l’ordre des jésuites, fut bâtie quelques années après la canonisation d’Ignace de Loyola.

La façade est assez lourde, mais à l’intérieur l’église de saint Ignace se présente comme une salle vaste assez simple avec une nef centrale flanquée de grandes chapelles latérales toutes richement décorées.

Mais ce qui caractérise l’église de saint Ignace c’est son magnifique plafond baroque, un chef d’oeuvre de l’artiste Andrea Pozzo. L’énorme fresque représente l’apothéose de Saint Ignace de Loyola. Au centre, dans un tourbillon de nuages, des rayons de lumière venant du ciel, baigne saint Ignace et tous les personnages qui forment les quatre continents et qui se trouvent aux quatre coins de la composition.
Cette lumière symbolise le rôle des Jésuites dont le but est de propager la Bonne Parole dans le monde. Pour réaliser ce magnifique trompe l’œil  l’artiste, Andrea Pozzo, se serait inspiré d’une phrase de saint Ignace : «Je suis venu jeter un feu sur la terre. »

Les colonnes peintes en raccourci, donnent l’impression d’un plafond bien plus haut. Pour bien voir la fresque il faut se mettre au centre de la grande nef, par terre il y a une étoile qui donne la juste position. Autre particularité de ce l’église, la coupole n’existe pas c’ est une énorme toile peinte réalisée par Andrea Pozzo

LE PETIT FILM : la place réalisée par l’architecte Philippe Raguzzini qui précède l’église de saint Ignace, la façade, et surtout le magnifique plafond baroque de l’artiste Andrea Pozzo réalisé en 1685. On peut visiter l’église de saint Ignace tous les jours de 7 heures 30 à 12 heures 20 et de 15 heures  à 19 heures 20.
POUR RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221