Rome

VISITE DU COLISÉE

L’amphithéâtre Flavien en nocturne

Grâce au nouveau éclairage la visite du Colisée en nocturne offre aux visiteurs une atmosphère magique et unique qui se propage surtout dans les galeries souterraines. La visite du Colisée en nocturne dure en tout 1,15 heures et elle comprend la visite de la scène où se tenaient les jeux les Munera (combats de gladiateurs) et les Venationes (combats d’animaux) ; la visite des sous sols avec les galeries qui menaient les animaux, les condamnés et les gladiateurs à la scène ; la visite du premier étage (en ce moment s’y tient une exposition sur l’édit de Milan ou édit de tolérance voulu par l’Empereur Constantin et proclamé en 313 DC). La visite du Colisée en nocturne a lieu tous les jeudis et tous les samedis jusqu’au 2 novembre 2013 de 20 heures à 24 heures (dernière entrée à 22,45 heures). Lors de cette visite qui se fait en anglais ou en italien et en petit groupe, vous serez accompagné par un guide qui vous illustrera le monument.

Le coût du billet est de 20 euro par personne (18 euro la réduction) et il comprend uniquement la visite du Colisée et pas du forum romain et du Palatin. Pour réserver vos entrées vous pouvez téléphoner au 06.39967700 (lundi et vendredi 9 à 18 heures et le samedi 9 14 heures) ou bien vous pouvez vous rendre directement sur place.

 

LE PETIT FILM : quelques images du Colisée, vue du monument à Vittorio Emaluele, vue externe de l’arène avec la numération sur les arcades du rez de chaussé, vue du Colisée à l’intérieur, les gradins, les galeries souterraines, les passages

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221