Rome

WEEK END A ROME

Si vous visitez ce week end Rome, sachez que

.Ce samedi une grosse manifestation est prévue dans la Capitale, la manifestation des « Forconi », une manif contre la classe politique au cri de « TUTTI A CASA », tous à la maison.

.Ce dimanche sur la place saint Pierre, quelques jours avant Noël, à l’Angélus à la bénédiction papale, il y aura la bénédiction des statuettes de l’enfant. Où trouver une statuette de l’enfant Jésus si vous êtes ce week end à Rome et vous n’en avez pas ? Sur la place Navona car comme chaque année jusqu’au 6 janvier s’y tient le marché de Noël, un marché de santons (c’est une vielle tradition napolitaine mais aussi romaine), de décorations pour les crèches ainsi qu’un marché de sucreries de Noël et de jouets.

.Ce week end à Rome se termine le festival de musique baroque et les musées sont ouverts le samedi soir , au théâtre de l’Opéra de Rome  l’Ernani de Giuseppe Verdi (www.operaroma.it).

LE PETIT FILM : Pour illustrer « week end à Rome » place Venise et la rue du Corso décorés à l’insigne de la paix, pour le rue du Corso l’arc-en-ciel de la paix, pour la place Venise l’arbre de Noel avec le mot paix dans les langues les plus connues du monde

 

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479