musée d'Orsay

Le Complesso del Vittoriano présente, jusqu’au 8 juin, pour la première fois en Italie le « Musée d’Orsay et ses chefs d’oeuvre ». Cette exposition, divisée en cinq sections, propose 70 chefs-d’œuvre des grands maîtres de la peintures français de XIX et début du XX siècle : Degas, Van Gogh, Monet, Gauguin, Corot, Sisley, Pissarro, Manet,  Seurat … et bien d’autres.

L’exposition le « Musée d’Orsay et ses chefs d’oeuvre » commence par une courte histoire de l’ancienne gare parisienne transformée en musée en 1973. Elle continue par une section consacrée à « l’art des Salons » : la peinture académique de Cabanel, Bouguereau et Henner est mise en rapport avec le réalisme de la peinture de Courbet. L’exposition « Musée d’Orsay et ses chefs d’oeuvre » se poursuit par une section consacrée à l’évolution de la peinture de paysage : l’école de Barbizon et une introduction à la lumière des impressionnistes (Monet et Bazille).

La troisième section affronte le thème de  la recherche de la modernité chez les impressionnistes (études des objets, le progrès technique).  La quatrième section s’intéresse au symbolisme (Paul Gauguin , Van Gogh, Maurice Denis …).  La cinquième et dernière section de l’exposition le « Musée d’Orsay et ses chefs d’oeuvre » conclue avec le thème de l’héritage de la peinture impressionniste.

musée d'Orsay ROme

Exposition musée d’Orsay Rome

L’exposition le « Musée d’Orsay et ses chefs d’oeuvre », du 22 février au 8 juin 2014 (Gauguin, Monet, Degas, Sisley, Pissarro, Van Gogh, Manet, Corot, Seurat et beaucoup d’autres), adresse : Complesso del Vittoriano, Via San Pietro in Carcere (Piazza Venezia), tous les jours du Lundi au jeudi 9.30 –19.30; vendredi et samedi 9.30 – 23.00; dimanche 9.30 – 20.30. Coût du billet: 12€, réduit 9€.

POUR RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221