RAPHAEL SANZIO
6 avril de l’an 1520

Trois heures après le couché du soleil, alors que la Confrérie Del Confalone était en train de démonter les scénographies de la passion du Christ qui s’était à peine conclue au Colisée, mourait dans son élégant palais à deux pas de la basilique de saint Pierre  un des plus grands artistes de tous les temps, Raphaël Sanzio.

A peine informé des mauvaises conditions de l’artiste, le pape Léon X eut juste le temps de parcourir les quelques mètres qui séparaient ses appartements au palais Caprini, l’habitation de Raphaël Sanzio. Le pape arrive pour une dernière bénédiction.

L’artiste meurt d’une fièvre fulgurante,  entouré de ses élèves qui furent sa famille, Raphaël Sanzio meurt trop jeune pour avoir eu le temps d’en former une,  ceci malgré les nombreuses aventures amoureuses,  sa passion pour la « Fornarina » la fille du boulanger. Raphaël Sanzio meurt le 6 avril de l’an 1520, un vendredi saint, le jour de son anniversaire, il était né un vendredi saint,  37 ans et six heures plus tôt exactement le 6 avril de l’an 1483.

Raphaël Sanzio avait tout, la beauté, l’élégance un grand talant et l’amour, cette amour passionnel qui selon ses proches l’aurait conduit à la mort. Raphaël Sanzio repose aujourd’hui au Panthéon de Rome.

Visite conseillée sur les pas de Raphael à Rome

LE PETIT FILM : l’école d’Athènes, la plus célèbre des fresques peintes par Raphaël Sanzio que l’on peut admirer au Vatican dans les appartements du pape Jules II. On voit un personnage avec une barbe blanche, le bras levé c’est le portrait de Leornardo da Vinci, tandis que le personnage en premier plan avec des bottes aux pieds c’est le portrait de Michel Ange, puis le personnage sur la droite qui écrit sur une ardoise entouré par ses élèves c’est le portrait de l’architecte Donato Bramante et le personnage à l’extrême droite avec un bonnet noir sur la tête et qui regarde vers nous c’est Raphaël Sanzio entouré par le peintre et architecte Baldassare Perruzzi il a une longue barbe et le peintre Sodoma avec un bonnet blanc sur la tête. Puis le petit film continue on voit le tombeau de Raphaël Sanzio au Panthéon

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221