Michel Ange Buonarroti

Au musées du Capitole

A l’occasion du 450 anniversaire de la mort de Michel Ange Buonarrotii, se tient au sein des musées du Capitole, du 27 mai au 14 septembre, une exposition illustrant les œuvres du plus grand artiste de la renaissance Michel Ange Buonarrotti.

Près de 150 objets, des bustes, des esquisses, des statues, des maquettes en bois, des écrits, des poésies, des reproductions de nombreuses œuvres de l’artiste, nous accompagnent tout le long des salles du palais des Conservateurs. En un mot, déposées sur 9 sections, ces œuvres illustrent la génialité de Michel Ange, un homme au caractère difficile qui saura s’exprimer en tant que sculpteur, architecte, poète et peintre. Le gros des objets exposés est concentré dans la salle des Horaces et des Curiaces et au troisième étage.

Parmi les chefs d’œuvres  on peut admirer « la Madonna della Scala » un bas relief que l’artiste réalisa alors qu’il avait 15 ans, le « Christ Ressuscité », une statue commencée par Michel Ange Buonarroti mais complétée par d’autres (cette statue se trouve normalement à quelques kilomètres de Rome à Bassano Romano), le « Brutus » et de nombreux dessins provenant de la Maison Buonarroti de Florence. On peut aussi voir de nombreuses reproductions des statues du grand artiste, le David, les prisonniers … ainsi que les maquettes et les photos des édifices réalisés par Michel Ange Buonarroti tout le long de sa vie , Michel Ange Buonarotti meurt à Rome le 18 février de l’an 1564 à l’age de 89 ans.

Les œuvres exposées proviennent des Uffizi de Firenze, des Musées du Vatican, de la Albertine de Vienne, de la Maison Buonarroti de Florence et du British Muséum.

Informations exposition Michel Ange Buonarrotti :

– Lieu : Musées du Capitole, Piazza del Campidoglio à Rome

– Dates : 27 Mai to 14 Septembre 2014

– Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche de 9h à 20h

– Prix​​ : 13 €

 

 

LE PETIT FILM : Quelques uns des oeuvres exposées réalisées par Michel Ange Buonarotti aux musées du Capitole

 

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221