Bernin à Rome

A propos

Bernin à Rome y a laissé son empreinte, dans toute le centre ville on trouve des traces de son oeuvre. De lui on sait que Gian Lorenzo Bernini, était un homme au tempérament de feu, sur son visage mais en particulier dans ses yeux brillait la flamme de la « créativité ». Il était à la fois sculpteur, architecte, peintre, scénographe et même pâtissier. Il était doté d’une force et de d’une ambition démesurée.

artistes célèbres

Ses débuts

Fils de Pietro Bernini, un sculpteur de bonne réputation, Bernin à Rome y arrive enfant. Il est né à Naples. il commence très tôt à s’exprimer et surtout à fréquenter les seigneurs de son temps (les papes et leurs familles). Le long de sa longue vie, il meurt à 82 ans, il saura modeler le « visage » de Rome. C’est à lui que l’on doit la place saint Pierre, la décoration de la basilique, deux des trois fontaines de la place Navona, les anges sur le pont saint Ange … la façade interne de la porte du Peuple…

Bernin à Rome

Parcours

je vous propose de découvrir cette artiste à travers ses sculptures et ses architectures. Lors de cette visite guidée nous visiterons la basilique de sainte Marie Majeure. C’est là qu’il débute et c’est là aussi qu’il est enterré. Par contre dans l’église de sainte Marie des Victoires nous pourrons admirer une des ses plus belles créations, l' »Extase de sainte Thérèse ». Ensuite nous nous rendrons à la place de sainte Marie Sopra Minerva ornée du petit éléphant. Suit la place Navona, le pont saint Ange et pour finir la place et la basilique de saint Pierre.

La visite comprend

La place et la basilique de saint Pierre, le pont saint Ange, la place Navone. Mais aussi l’église de sainte Marie des Victoires avec l’extase de saint Thérèse, la basilique de sainte Maire MajeureL’accès aux églises est soumis à une stricte réglementation vestimentaire . On se déplace en bus ou taxi et à pied. Pour réserver la visite de la Rome baroque écrivez à arterome2@gmail.com ou téléphonez de 18 à 21 heures au +39 3479541221.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message