Aller au contenu

Conseils utiles pour visiter Rome

Transports, shopping, Roma pass, expos

Juste quelques conseils utiles pour visiter Rome et le Vatican. Les transports en ville comment ça marche, des transports publics aux taxis. Le shopping en ville, des marchés aux rues magasins aux centres commerciaux. Les expositions dans la Capitale. Comment voir le Vatican ou bien les événements

Réserver vos entrées

Il est indispensable de réserver vos entrées aux musées du Vatican et au Colisée car ces deux monuments sont pris d’assaut. Il est nécessaire de réserver vos entrées à la galerie Borghèse car l’accès au musée est limité. La réservation donne droit automatiquement à l’accès prioritaire, personne n’a plus de privilèges spéciaux. Il est préférable de réserver vos entrées sur les sites officiels des monuments vous les payerez moins.

1) Vatican : Réserver vos billets aux musées du Vatican bien à l’avance  coût réel 22 euros les adultes
2) Galerie Borghèse Réserver vos billets à la galerie Borghèse coût réel 11 euros adultes
3) au Colisée forum et Palatin Réserver vos entrées au Colisée coût réel 18 euros pour tout le circuit.

Les entrées sont gratuites pour les jeunes de moins de 18 ans (sauf les musées du Vatican, les galeries privées, les expositions). Mais vous payerez au moment de la réservation les droits de réservation (2 euro circuits archéologiques et 5 euro le Vatican). Les billets ont un coût réduite pour les étudiants. MAIS N’OUBLIEZ PAS VOS PAPIERS. Il faut s’y prendre bien à l’avance. On bien vous devrez passer par ces agences que l’on trouve sur google en premières positions (ce sont des liens payants). Ces agences les vendent bien plus chers

visiter Rome avec un guide conférencier

Conclusion

  • Pour la visite des musées du Vatican et de la basilique st Pierre mais aussi les églises et basiliques  : pas de mini-jupe pas de bras nus pas de short trop court pas de sac à dos trop grand pas de parapluie trop grand et surtout pas de couteau.
  • L’eau des petites fontaines que les romains appellent « Nasone » c’est à dire gros nez, et bien l’eau de ces petites fontaines est potable, vous pouvez tranquillement la boire sans aucun risque pour votre santé  elle équivaut aux petites bouteilles d’eau plate que vous allez payer de un à trois euro.
  • Louer des vélos et des vespas
  • Pour réserver vos visites écrivez à arterome2@gmail.com ou téléphonez de 18 à 21 heures au +39 3479541221.