ANNÉE SAINTE

Année sainte de la Miséricorde 2015 2016

8 décembre 2016 ouverture de l’année sainte de la Miséricorde, une année sainte extraordinaire fortement voulue par le pape François, une année sainte qui se terminera en novembre 2016, exactement le 20 novembre 2016, alors le pape fermera la porte Sainte et conclura le Jubilé de la Miséricorde. Le matin du 8 décembre le pape a ouvert et franchi la porte sainte, la porte qui habituellement est fermée et murée.

La porte sainte est une des cinq portes de la basilique de saint Pierre. C’est une année sainte extraordinaire car elle se tient en-dehors des échéances de 25 ans. La première année sainte fut voulue par le pape Boniface VIII , elle eut lieu en 1300. L’affluence fut énorme semblerait il plus d’un million de pèlerins. Boniface VIII décréta aussi que l’année sainte et  Indulgence auront lieu tous les 100 ans, par la suite tous les 25 ans et de temps en temps on ajoute quelques années saintes extraordinaires.

Lors de l’année sainte les pèlerins peuvent bénéficier d’une rémission des péchés à condition de faire pénitence, se confesser, se communier, faire aumône et passer sous les portes saintes des Basiliques Majeures, à Rome la porte sainte de saint Pierre mais aussi celle de saint Jean de Latran, celle de sainte Marie Majeure et pour finir celle de saint Paul hors les murs.

Comment passer la porte sainte de la basilique de saint Pierre Afin d’éviter les longues attentes, le dicastère recommande aux pèlerins de s’inscrire sur le site officiel du jubilé  www.im.va dans la section « enregistrement pèlerins ». Une fois inscrit, il sera possible de choisir le jour et l’heure du pèlerinage.

A l’occasion de l’inauguration de l’année sainte 2015 2016 exceptionnellement la basilique de Saint Pierre a été illuminée, les images projetées sur la façade de l’église rendent hommage à la beauté de la création. Voici le petit film qui résume l’événement

suite

VISITES AUDIO   basilique de saint Pierre mais aussi la basilique de saint Jean de Latran ainsi que la basilique de sainte Marie Majeure ou bien celle des trois basiliques Majeures (saint Marie, saint Jean et saint Paul)

VISITE CONSEILLÉE : la découverte des trois basiliques majeures, sainte Marie Majeures la première église dédiée à Marie, saint Jean de Latran le première église chrétienne, saint Paul Hors les Murs bâtie sur le tombeau du prince de l’église.

Poisson rouge

Elephant

Oiseau

Poisson bleu

tigre

Meduse

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221