ROMA PASS

Où l’acheter, comment ça marche ?

Tout d’abord il faut distinguer les deux cartes, le Roma pass qui est valable uniquement à Rome et à Ostie ( car la ville  d’Ostie fait partie de la commune de Rome) il a une durée de trois jours et le Roma pass 48 heures qui est valable uniquement 48 heures. Tous les deux offrent :

– un paquet de gratuités et de réductions (monuments, musées, transports publics, spectacles, initiatives culturelles, expositions, événements).

– Une carte de Rome.

– Une liste d’initiatives culturelles et d’ expositions qui grace au Roma pass  donnent droit à des réductions

Le Roma pass est une carte que vous pouvez utiliser lors de votre séjour à Rome et qui vous propose trois jours consécutifs de transports publics gratuits (les bus, les deux ligne de métro A et B, le train pour Ostie, mais pas les bus et le train pour l’aéroport de Fiumicino), deux entrées aux monuments et musées gratuites, une réduction pour tous les autres musées et les grands événements qui ont lieu à Rome. Parmi les entrées aux monuments gratuites : le Colisée avec le forum et le Palatin, la galerie Borghese, le musée du Capitole avec la centrale Montemartini …. (Pas le Vatican et les collections privées)

1-roma-passgif

Le Roma pass 48 heures : est une carte que vous pouvez utiliser lors de votre séjour à Rome et qui vous propose deux jours consécutifs de transports publics gratuits (les bus, les deux ligne de métro A et B, le train pour Ostie, mais pas les bus et le train pour l’aéroport de Fiumicino), une entrée gratuite aux monuments et musées, une réduction pour tous les autres musées et les grands événements qui ont lieu à Rome. Parmi les entrées aux monuments gratuites : le Colisée avec le forum et le Palatin, la galerie Borghese, le musée du Capitole avec la centrale Montemartini …. (Pas le Vatican et les collections privées)

roma pass 48 heures

 

L’entrée est toujours gratuite dans les musées suivants: la National Academy of San Luca, Carlo Bilotti Musée de la Villa Borghese, le Musée de la République romaine et la mémoire de Garibaldi, Musée des Murs, Musée de Casal de ‘Pazzi, Musée de la sculpture antique Barraco, Musée Napoléonien, Museo Pietro Canonica à Villa Borghese, Villa de Maxence.

Au Colisée et de Castel Sant’Angelo il y un tourniquet réservé aux titulaires du  Roma Pass et Roma pass 48 heures pour un accès direct au site.

COMMENT CA MARCHE : A partir de la première validation (transports ou entrées) le Roma pass est valable pendant trois jours consécutifs, le Roma pass 48 pendant deux jours. Au moment de l’achat il faudra écrire votre nom et votre prénom … le Roma Pass est à votre nom, ils ne peuvent être utiliser que par vous

COÛT  : le Roma pass coûte 36 euro, Roma pass 48 heures 28 euro

C’EST INTÉRESSANT ?: Oui si vous devez prendre des transports pour vous déplacer. Oui si vous décidez de visiter plus d’un musée ou monument lors de votre séjour à Rome. Mais il faut bien calculer, par exemple le lundi la plus part des musées publiques sont fermés pas le Colisée forum et Palatin.  Les Roma Pass vous donnent droit à un accès prioritaire au Colisée. Attention pour la galerie Borghese n’oubliez pas de réserver vos entrées (vous ne payerez pas de droit de réservation grâce au roma pass)  mais sans réservation et si le musée Borghese  est complet même avec le Roma Pass vous n’entrez pas.

AU VATICAN : le Vatican est un autre pays, donc  les deux Pass ne sont pas valables de toute façon l’accès à la basilique de saint Pierre est gratuit mais  les musées du Vatican sont payants

ON LE TROUVE : partout en ville aux guichets des monuments et des musées de Rome, aux guichets de certaines stations de métro, aux kiosques à journaux en face des monuments  (par exemple en face du Colisée) aux marchands de tabacs en proximité des monuments, en un mot cela ne vaut pas trop la peine de l’acheter on line, site Web :www.romapass.it

N’OUBLIEZ PAS que les jeunes qui  ont moins de 18 ans ne paient pas d’entrer aux musées italiens, les étudiants ont de nombreuses réductions, mais n’oubliez pas vos cartes d’étudiants.

 

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221