Rome

Rome

Remerciements 2018

Chère Séverine, Merci encore de cette belle visite ce matin qui nous donne envie déjà de revenir! Sophie  (Janvier 2018)

Bonjour Séverine, Voila, nous venons de franchir un seuil celui de la nouvelle année. Françoise, Dominique, Lisa, Didier, Paul et moi-même, avons la joie de vous présenter, ainsi qu’à ceux que vous aimez, nos vœux les plus sincères, de santé, de bonheur, de prospérité. Chaque fois que nous penserons à vous , nous serons émus, conscients de votre érudition , nous aurons non seulement la ville de Rome en tête, mais Séverine, en notre esprit. L’héritage acquis avec vous, ne nous a pas laissés indifférents et vous avez su conquérir notre cœur et notre curiosité. Nous vous sommes reconnaissants de tous les enseignements dispensés. Avec tous nos sentiments amicaux empreints de respect. Nous vous embrassons. Frank  (Janvier 2018)

Chère Séverine, Tout d’abord une belle et heureuse année 2018 pour vous et les vôtres. De belles découvertes, des sourires … des joies simples. Merci aussi et surtout pour votre accompagnement à travers la belle très belle ville de Rome et de ses trésors. Nous avons eu beaucoup de chance d’être en votre compagnie !Nous vous embrassons. Claudie, Daniel et Thierry (Janvier 2018)

Bonne année Séverine! Encore merci pour cette belle semaine à Rome. Bises depuis Londres.  Amitiés. Agnès and Co  (Janvier 2018)

Bonjour Séverine, c’est un plaisir de te transmettre mes vœux pour 2018 depuis la France, en souvenir des belles visites. Yves (Janvier 2018)

Bonjour Séverine, Je te souhaite aussi une très belle année 2018, riche en découvertes et pleine de moments agréables avec ton fils, ta famille ou les touristes avec qui tu partages toutes tes connaissances et qui sont certainement, comme nous, ravis de t’écouter et d’apprendre tant de choses intéressantes … Par contre, je vais avec mes copines (avec lesquelles j’étais à Rome il y a 2 ans) à Naples et Pompéi au mois d’Octobre. Mais j’aime tellement la ville de Rome que j’y reviendrai un jour. Bien amicalement Betty N.  (Janvier 2018)

Bonsoir Séverine, Mes amis se joignent à moi pour vous souhaiter également une très belle année. Je suis certaine qu’avec votre dynamisme vous n êtes pas pressée de la voir arriver cette retraite. Bien amicalement. Paula M.  (Janvier 2018)

Nous gardons un bon souvenir de notre séjour à Rome en particulier la visite du Vatican en votre compagnie. Bonne continuation dans vos diverses activités touristiques.  Joëlle E  (Janvier 2018)

Nos meilleurs vœux  Séverine, marqués par le souvenir d’un séjour très agréable grâce à vous notamment. Très cordialement Jean-Philippe M. (Janvier 2018)

Chère Séverine, Mon frère Maurice, ma belle-sœur Véronique et moi avons un si beau souvenir de toi et nous te remercions de nous avoir transmis tes connaissances avec enthousiasme et professionnalisme.  J’ai souvent donné ton nom à des amis … Je te souhaite également une bonne année 2018. Douceur et bienveillance, en premier pour toi-même.  Suzanne B (Janvier 2018)

Lire la suite

William Kentridge

William Kentridge

Sur les berges du Tibre

Les peintures murales de William Kentridge qui décorent les berges du fleuve Tibre racontent à travers ses graffiti Rome et ses symboles. La composition fait plus de 550 mètres de long, elle s’étale du pont Sisto au pont Garibaldi, elle est constituée de 80 grands cadres qui ont jusqu’à 10 mètres de haut. William Kentridge, artiste sud africain, a voulu raconter Rome ses gloires et ses hontes, la fresque s’intitule « Triomphes et Lamentations ». Chaque moment de gloire et accompagné par son négatif ou sa honte. Tout est en noir et blanc, il n’y a pas de couleur et le résultat a été obtenu en grattant la grasse accumulée sur les murs des berges du Tibre aux cours des années. William Kentridge a du tout de même attendu plus de trois ans avant de réaliser son oeuvre, la bureaucratie, car les berges du Tibre sont gérées par la ville de Rome et le fleuve par la région du Latium. Cette gigantesque fresque a été inaugurée le 21 avril  2016, jour de la naissance de Rome, fondée par Romulus le 21 avril 753 avant Jésus Christ. Tout le long de l’interminable composition, la rechercher iconographique a été longue, on voit le triomphe de César (il en a eu quatre), la Louve (mais à la place des jumeaux deux pots), Marcello et Anita dans la Dolce Vita de Fellini (mais ils font leur bain dans une baignoire), la mort de Remus frère de Romulus (comparée a celle de Pier Paolo Pasolini) … Malheureusement les murales sont destinés à disparaître dans trois ou quatre ans, ils vont être recouverts par la grasse et la pollution.

LE PETIT FILM : la gigantesque fresque qui décore les berges du Tibre et qui va du pont Sisto au pont Mazzini réalisée par William Kentridge en 2016 pour commémorer la naissance de Rome fondée par Romulus le 21 avril 753 A-C 

visite guidée AUDIO de Rome et de ses monuments via Giulia la rue de la renaissance

visite guidée CONSEILLE   la rue des Coronari, la rue des pélerins et des marchands de chapelet

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER VOS VISITES

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures 0039 3479541221

Lire la suite

Pagina 1 di 41234