Empereur Hadrien

Ses débuts

L’Empereur Hadrien, dont la famille est originaire du Picenum, en Italie, naît le 24 janvier 76 à Italica en Espagne. Orphelin dès son enfance, il grandit dans la famille de Trajan, un cousin éloigné. L’Empereur Hadrien reçoit une éducation solide qui en fit l’homme le plus cultivé de son temps. Grâce à une brillante carrière militaire, Hadrien arrive au consulat en 108, le 9 août de l’an 117 il est adopté par l’empereur Trajan, sur son lit de mort. Quelques jours plus tard, Hadrien monte au pouvoir. Dès lors, il ne cessera de sillonner l’Empire de long en large en couvrant les villes de monuments fabuleux, préférant la paix à la guerre. Il meurt à Baia près de Naples en 138, à l’âge de 62 ans.  

La Rome de Empereur Hadrien

L’Empereur Hadrien

Outre à ses qualités politiques, Hadrien avait une grande passion pour l’architecture. Il nous a laissé des monuments somptueux, à commencer par le Panthéon dont les imitations sont éparpillées un peu partout dans le monde. Et que dire du Temple d’Hadrien aux magnifiques colonnes qui abrite la bourse de Rome. A quelques pas de là, transformé en église, on trouve le temple qu’il dédia à sa belle mère. On bien du Mausolée logé pas loin de la basilique de saint Pierre transformé en forteresse. Ou encore du temple de Vénus et de Rome aux proportions grandioses dont on peut encore imaginer les formes malgré l’état des ruines. Pour conclure, que dire de la fameuse Villa Hadrien à quelques kilomètres de Rome.

La visite comprend

Le château saint Ange, mausolée de l’Empereur Hadrien, le panthéon, le temple de l’Empereur, le temple de Vénus et de Rome. La visite est possible tous les jours sauf le lundi. Entrée château saint Ange 11 euro, gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans. Pour réserver la visite de la Rome de l’Empereur Hadrien écrivez à arterome2@gmail.com ou téléphonez de 18 à 21 heures au +39 3479541221. l’après midi mais avec un moyen de transport privé on peut visiter la villa Hadrien à Tivoli. 40 kilomètres de Rome

Pour réserver vos visites

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message