Aller au contenu

Guide de Rome

Guide de Rome et du Vatican

Je m’appelle Séverine, je suis guide de Rome et du Vatican et j’ai la chance de faire un métier que j’adore. Je suis guide officielle de Rome et du Vatican depuis 31 ans. Vous me direz, ennuyée? … fatiguée? … blasée? … mais pas du tout, j’ai encore tout l’enthousiasme et l’émerveillement du début et puis il faut du temps pour former un guide, les premières années on apprend.

guide de Rome et du Vatican

Parcours

J’ai travaillé pendant des années pour de nombreuses agences de voyages et associations culturelles, mais, en 1998 je « découvre » Internet et c’est la révélation. En juillet j’ouvre mon site, le premier site de visites guidées en français. Ensuite j’abandonne le tourisme “conventionnel”, les gros groupes, les programmes établis et je me jette dans cette nouvelle aventure. Depuis j’organise des visites guidées sur mesure conçues sur vos désirs, tissées sur vos exigences, des visites vivantes et dynamiques.

guide Rome

Formation

Quant à ma formation, j’ai commencé par faire des études de biologie à l’Université de Rome, mais j’ai fini par suivre des cours d’histoire de l’art et d’archéologie. J’ai passé brillamment mon concours de guide conférencier, je suis arrivée parmi les premières.

Severine au Colisée

Je peux

Afin de vous aider à organiser votre séjour, je mets à disposition mes informations sur la ville (restaurants, spectacles, conseils utiles). En tant que guide il me reste encore quelques privilèges (plus beaucoup vraiment par rapport aux premières années). Je ne peux pas réserver les entrées aux monuments et musées car elles sont toutes payantes maintenant. Mais je peux vous conseiller les sites officiels et vous aider pas à pas afin d’éviter de payer vos entrées plus chères. Sachez que les billets avec réservation donnent droit déjà à un accès prioritaire aux monuments. Vous n’avez pas besoin de plus.

Pour conclure

Je suis guide de Rome et du Vatican depuis 1989 … Ce qui me distingue? Je suis disponible, je m’adapte facilement, j’ai le sens de l’humour. Je connais Rome comme ma poche et je n’en suis pas à cinq minutes près, ​votre satisfaction passe avant tout. J’ai un côté rêveur, j’aime mélanger l’essentiel au superflu. Enfin, visiter Rome avec un guide privé vous offre une personnalisation des visites telle que la connaissance s’unit souvent au plaisir de la découverte. Donc. laissez moi vous guider dans cette ville que j’adore et q​ui ne cesse de me surprendre. Envie de visiter d’autres villes d’Italie ? consultez le site   www.guiderome.com