Le Vatican

Bien que le Vatican est un petit état mondialement connu, c’est surtout le centre névralgique de l’Église catholique. C’est un des pays les plus riches en oeuvres d’art. Il y a tant à voir qu’une visite ne suffit pas. La basilique Saint Pierre, les musées du Vatican, le château Saint-Ange et Borgo, le quartier qui l’entoure, sont des lieux uniques. La Cité du Vatican se dresse sur la rive droite du Tibre et elle s’étalle sur une petite colline qui porte le même nom. Tout part il y a près de deux mille ans d’un cimetière et d’un tombeau, celui de saint Pierre …

Visites proposées

D’abord la visite des musées du Vatican et de la basilique saint Pierre. Les musées sont vastes on verra les galeries, la chapelle Sixtine et l’église. C’est ce qu’il faudrait visiter pour une première découverte. Ou bien, en un deuxième temps, la peinture au Vatican c’est à dire la Pinacothèque, les Chambres de Raphael, les Appartements Borgia, ou alors la sculpture aux musées. Je vous propose aussi la basilique saint Pierre et la découverte du quartier Borgo ou bien la basilique et le château saint Ange qui fut d’abord le tombeau de l’empereur Hadrien ensuite la forteresse des papes. Pour visiter la page cliquez sur le texte sur la photo.

Bernin à Rome

Pour conclure

  • Pour visiter les musées du Vatican et éviter la foule il faut absolument réserver vos entrées sur le site du Vatican de préférence.
  • Lors de la visite des musées et de la basilique une tenue vestimentaire correcte est requise, pas de bras nus et pas de short ou de jupe au dessus des genoux.
  • Dans la basilique de saint Pierre, on ne peut pas donner des explications pendant la messe.
  • Pour réserver les visites écrivez à arterome2@gmail.com ou téléphonez de 18 à 21 heures au +39 3479541221

Pour réserver vos visites

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message