les basiliques majeures

De sainte Marie à saint Paul hors les murs

Par cette visite je vous propose de découvrir les basiliques majeures de Rome. La visite commence par la basilique de saint Marie majeure, bâtie au Ve siècle pour célébrer le dogme d’Éphèse, dogme qui proclamait Marie mère de Dieu. Elle a conservé de magnifiques mosaïques médiévales, un  superbe pavement polychrome et un magnifique plafond renaissance doré avec le premier or ramené d’Amérique. C’est dans cette basilique que Bernin, l’artiste baroque le plus célèbre, a voulu être modestement enterré.

basilique de sainte Marie Majeure

Saint Jean de Latran

Ensuite on visite la basilique de saint Jean de Latran, la première église de la chrétienté. Bâtie sur des casernes antiques, la basilique de saint Jean conserve encore un baptistère du IVe siècle, et la chapelle médiévale des papes, le Sancta Santorum.

visite des basiliques majeures saint Jean de Latran

Saint Paul hors les murs

La visite des basiliques majeures continue avec la basilique de saint Paul Hors les Murs. Elle fut bâtie le long de la voie Ostiense hors des remparts antiques sur le tombeau de saint Paul. Bien que, suite à un terrible incendie, la basilique fut en bonne partie reconstruite, l’église conserve encore de belles mosaïques médiévales et surtout la majesté de l’édifice primitif. Le cloître médiéval est un des plus beaux cloître de Rome.

visite guidée de saint Paul hors les murs

La visite comprend

La visite de saint Marie Majeure, de saint Jean de Latran, de saint Paul hors les murs. La visite des basiliques majeures est conseillée le matin sauf le dimanche, aucune entrée n’est prévue. L’accès aux églises est soumis à une stricte réglementation vestimentaire : pas d’épaules nues, ni de shorts ou jupes au-dessus des genoux. Pour réserver la visite de la Rome baroque écrivez  à arterome2@gmail.com ou téléphonez de 18 à 21 heures au +39 3479541221.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message