REMERCIEMENTS 2005

 

Ne me cherchez pas sur  Tripadvisor ou d’autres forums de voyages, je  ne m’y suis jamais inscrite, je sais beaucoup de collègues l’ont fait car cela augmente la visibilité sur google. Mais je préfère savoir que vous m’avez choisie  parce que le site vous a plu,  parce que ma façon de présenter les choses vous a convaincu, en un mot que vous avez suivi votre instinct

 

Bonjour Séverine, Nous sommes bien rentrés, et nous avons déjà repris le travail, mais nous n’oublierons pas les bons moments passés à ROME, Béatrice est tombée amoureuse de la ville et elle parle déjà d’y retourner un jour. Je tiens à te remercier pour ton accueil et tous tes conseils, ton contact nous à été très instructif et maintenant nous portons un autre regard sur les œuvres d’art. Tu nous à permis de profiter pleinement de tous les atouts de la ville, tu nous as permis de passer un week-end inoubliable à ROME et je t’en remercie encore. Pierre C. (Janvier 2005)

Chère Séverine, nous gardons un très bon souvenir de notre voyage à Rome et de notre visite de la Rome antique en votre compagnie. Recevez notre bon souvenir. Danyla B. (Janvier 2005)

Bonjour Séverine, nous sommes rentrés en France. Nous gardons un excellent souvenir des musées que vous nous avez fait découvrir . Je communique votre adresse à Olivier qui pense revenir prochainement à Rome . Bien cordialement. Jean-Claude J. (Janvier 2005)

Bonjour Séverine ! Un petit mot pour vous dire combien nous avons apprécié de découvrir Rome en votre compagnie. Vous avez su avec passion, professionnalisme, humour et gentillesse, nous faire partager un peu de l’amour que vous portez à cette ville riche et magnifique… Nous ne saurions envisager de ne pas y revenir bientôt ! … et n’hésiterons pas à vous recontacter. Merci encore. Cordialement Pascal V. (Janvier 2005)

Merci de vos conseils, ma femme et moi nous avons passez une semaine de rêve dans la ville éternelle Nicolas V. (Janvier 2005)

Bonsoir Séverine Un grand bonjour de France où il fait aussi froid ! C’est Olivier. Je viens de rentrer sur Paris et Véronique a regagné sa terre du Nord. Nous souhaitions vous remercier très chaleureusement du magnifique après midi passé en votre compagnie. La visite de la Domus Aurea, de St Clement et de la chapelle des quatre têtes couronnées nous a vraiment séduit. Nous avons poursuivi sans relâche nos visites dans Rome et Pompéi. Près de 150 km de marche en une semaine !!! Dimanche nous avons fini par une messe à l’église Santa Crocce du Gerusalemme ! Nous avions eu l’occasion de participer à l’audience papale le mercredi. De beaux et grands souvenirs pour un séjour inoubliable. Véronique souhaite déjà revenir et pour ma part je serai là en Juin si mon emploi du temps me le permet ! Une chose est sûre : nous reviendrons vers vous pour découvrir encore cette ville magique et si pleine de surprises inattendues. Encore un grand MERCI pour votre temps, votre générosité et pour cette petite étincelle qui brille dans vos yeux quand vous parlez de Rome. Amicalement, Olivier et Véronique (Février 2005)

Bonjour, encore merci pour la visite au Vatican, c’était super, Anne B. (Février 2005)

Séverine, Nous tenons à vous remercier pour les deux 1/2 journées de visite de Rome et du Vatican. Les jeunes de l’aumônerie ont été vraiment enchantés. Merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse. Encore merci et nous vous disons à bientôt Agnès pour l’aumônerie de Bègles l’abbé Patrick F. et son équipe (Mars 2005)

Avec tous nos remerciements pour des visites qui nous ont beaucoup appris: Chrisitine T. (Avril 2005)

Bonjour Séverine, Notre séjour à Rome s’est poursuivi dans d’excellentes conditions. Il s’est achevé par la visite des musées du Vatican et de la Basilique St Pierre avec la messe solennelle le samedi soir. Nous sommes rentrés ravis. Vous avez beaucoup contribué à cette réussite. Merci pour votre gentillesse, votre compétence et votre bonne adaptation à notre attente. Les 2 familles M. ( Avril 2005)

Bonjour Séverine, Merci pour cette balade dans Rome, comme toujours très instructive. Canaletto, c’était superbe, un peu prétentieux ( c’est l’époque qui veut cela) mais en voir autant cela reste un bon souvenir. Nous avons visité le musée Massimo, les fresques étaient magnifiques, les termes pas mal mais dommages de ne pas voir les bâtiments antiques, Bon on est allé dans l’église qui en occupe une partie, c’est impressionnant. On a pris un bus pour faire le tour complet, c’est bien on a remonter la grande avenue du Vatican pour passer juste devant St pierre, il est passé par des ponts magnifiques, je trouve cela très ludique. Lundi on est allé à San lorenzo, Laurent était content, on c’est fait une ballade en tram, vers la pyramide et le long du mur d’Aurélien. Voici quelques photos, pas terribles, ce type d’appareil convient mieux aux extérieurs. On est retourné Lundi sur le palatin et j’ai repris en photo le perse et la petite princesse…Voilà Au plaisir de se revoir Eric N. (Avril 2005)

Je ne pense qu’à toi depuis mon retour de Rome, Séverine n’a- t–elle pas été piétinée? Severine a-t-elle pu respirer? Séverine a -t-elle pu travailler ? En tous cas je me souviens surtout d’une chose, avant la mort du Pape, j’étais avec Severine et Carole ô combien suprême instant , aux aurores, rien que nous trois DANS LA CHAPELLE SIXTINE , d’où ne va pas tarder à sortir la fumée blanche ( dixit Severine, on va y mettre le poële) mais tu me connais maintenant, comme disaient Laurel et Hardy : qu’est-ce qui sort de la cheminée? c’est la fumée ! Mais non idiot, c’est le Père Noël, Severine…, excuse une vieille mécréante martyrisée de 8 à 18 ans par les bonnes soeurs. A bientôt ton coucou, tu es mon meilleur souvenir de Rome pour tout le bonheur que tu m’as procuré ( et aussi à Carole) et que je souhaiterais te rendre au centuple. BUENAS NOCHES ANNA F: (Avril 2005)

Bonjour, très content de vos services,encore un grand merci de nous quatre.j e ne manquerai pas de donner votre site aux amis demandeurs;me permets de vous faire la bise. Jean-Pierre B. (Avril 2005)

Bonjour Séverine. Nous sommes bien rentrés en France. Nous avons beaucoup apprécié vos connaissances et votre gentillesse. Nous garderons un excellent souvenir de notre voyage à Rome et de notre guide à qui nous faisons tous les quatre un gros bisou. Claude D. (Juin 2005)

Bonsoir Séverine, Nous sommes rentrées depuis une petite semaine maintenant, et la vie courante nous a noyé dans son rythme… Je voulais vous dire que nous avons particulièrement apprécié notre visite du Vatican/St Pierre : vous nous avez permis d’en avoir une approche à partir de l’essentiel. Quel prodige! quand on considère l’Histoire sur tant d’années et avec tant d’événements et d’interventions humaines… Nous avons par la suite réalisé notre « programme » sans embûche : Tivoli avec la villa d’Hadrien et la Villa d’Este; Forum, Palatin, Colisée; Ostie et la côte (pas très vivante, d’ailleurs) jusqu’à Civitavecchia. Entre temps, nous n’avons pas oublié la Piazza di Spagna, Navonne, la Villa Borghèse; quelques restaurants…… J’ai été ravie de vous rencontrer, Je donnerai vos coordonnées aux amis qui m’envient tous et dont quelques uns projettent, comme par hasard, un voyage à Rome. Et, si je reviens – ce que je ne manquerai pas de faire – je ne manquerais pas d’utiliser à nouveau vos services. Bien cordialement. Sylviane G. (Juin 2005)

Carissima Severine, Non vorrei sembrare un cafone per aver aspettato vari giorni a scrivere due righe di ringraziamento. Per me il rientro é stato molto incasinato.Tra l’altro mi hanno fatto cascare una scala sulla testa marted Risultato un bel bozzo e un quasi buco…. Il viaggio a Roma ha avuto un gran successo e tutti sono tornati a casa soddisfatti. Una gran parte del successo lo devo quindi a Lei e alla sua gentilezza. Consigliero’ ArteRome a tutti. Un caro grazie ed un abbraccio di rito. Alberto B.(Juillet 2005)

Un tout grand merci pour les visites à Rome, c’était super. Bonne soirée, Eric T. (Aout 2005)

Bonjour, Tout d’abord je vous remercie ainsi que Patricia mon épouse pour l’excellente et si agréable visite de Rome le 15 juillet le matin en votre compagnie.( Quelle ville formidable, nous avons très très envie d’y retourner!) J’ai une photo de vous avec mon épouse et je vous l’adresserai par mail séparé. Vous m’aviez demandé de vous envoyer quelques un de mes tableaux, ce que je fais avec plaisir (sauf le premier, ils sont tous de relativement grande taille – 30 à 120 figures). J’ai eu le plaisir de vendre à l’Hôtel … à Paris, ce qui fait que j’ai une petite cotation sur les guides français de peinture … pourquoi pas en Italie… Meilleurs sentiments. Frédéric et Patricia B. (Aout 2005)

merci encore pour ces 4 visites extras. Nous avons beaucoup aimé votre amour pour vos 2 chéris. RAPHAËL, JULES CÉSAR. A bientôt dans votre ville de rêve. JACQUES S. ps;je suis en train de me demander si grâce a vous,je ne préfère pas maintenant ROME à FLORENCE ……..(Août 2005)

Encore merci pour tout… Nous sommes bien arrivés, mais fatigués. cordialement Magali, Irène, Guy et Jean-Claude Septembre 2005)
.Super la visite nocturne de Rome. nous sommes ravis des services de Séverine. nous avons bien l’intention de revenir et nous vous recontacterons pour la suite. A bientôt (Septembre 2005)

Bonjour Séverine, Encore un tout tout grand merci pour les superbes visites guidées que vous nous avez proposées. C’était non seulement très intéressant, mais en plus agréable et à notre rythme. La visite du dimanche après-midi nous a permis de découvrir Rome dans toutes ses périodes. Le Vatican, le lendemain, était exactement ce que nous attendions. Nous ne manquerons pas de donner vos coordonnées à tous nos amis qui décident de se rendre à Rome. Mille mercis et à + Didier P. (Septembre 2005)

Bonsoir, c’est Michele L. :encore merci pour ces moments magiques de samedi ; la vue de la coupole sur Rome est superbe…et le Colisée illuminé aussi ; samedi soir nous avons assisté à la messe du Pape…Cordialement. Michele L. (octobre 2005)

Un grand merci à Séverine pour l’agréable et intéressante visite lundi soir. Nous ne manquerons pas de vous recommander à nos amis, et de vous recontacter si nous avons l’occasion de revenir à Rome Etienne F. (Novembre 2005)

Bonjour Séverine, Merci beaucoup pour les visites qu’avec mes amis nous avons réalisées à Rome, malgré la pluie du début octobre. Grâce à vous, nous avons pu visiter la Chapelle Sixtine et les loges de Raphaël, sans aucune autre personne que notre petit groupe. Nous avons évité la boîte à sardines, qu’elle est devenue quelques heures plus tard. Et sans vous, nous nous serions perdus dans la Galerie Borghèse, en nous arrêtant trop longtemps devant des oeuvres non essentielles et nous n’aurions pas eu le temps de voir les meilleures. Et puis, étant déjà venu à Rome, c’était une autre ville sous la pluie, et plus particulièrement le forum. !!!. Merci encore. Jacques P.(Novembre 2005)

Un grand merci à notre guide pour la visite du Vatican. Le reste de la journée fut également superbe Cordialement Philippe N. (décembre 2005)