REMERCIEMENTS 2004

 

Ne me cherchez pas sur  Tripadvisor ou d’autres forums de voyages, je  ne m’y suis jamais inscrite, je sais beaucoup de collègues l’ont fait car cela augmente la visibilité sur google. Mais je préfère savoir que vous m’avez choisie  parce que le site vous a plu,  parce que ma façon de présenter les choses vous a convaincu, en un mot que vous avez suivi votre instinct

 

Nous avons encore dans nos têtes la splendeur de Rome et de toutes les magnifiques visites faites en votre compagnie. Déjà nous rêvons de revenir bientôt. Marie Hélène, Olivier et Maxime (Janvier 2004)
.Tous nos bons voeux pour la nouvelle année, nous gardons un très bon souvenir de nos visites. Bien amicalement Germaine et Jean Claude (Janvier 2004)

Bonjour, En vous remerciant encore une fois pour cette passionnante visite de la Rome antique. Cordialement, et très certainement à une prochaine occasion (nous n’avons pas tout vu …) Y.KER (Février 2004)

Chère Séverine, Notre dimanche s’est bien déroulé, à flâner à travers le PALATIN et à se remémorer à travers le Forum Antique vos commentaires passionnées sur cette période de Rome, berceau de notre civilisation. La Fin de matinée nous a conduit vers le Panthéon, et la place d’Espagne puis le Quirinal. Un grand merci pour ce samedi, Rome sans vos talents ne nous serait pas apparue et appréciée de la même manière. Votre gentillesse nous a permis d’assimiler au rythme de notre marche presque trois mille ans d’histoire… A bientôt lors d’une prochaine visite, Bien cordialement. Famille V. N. (Février 2004)

Juste un petit mot pour vous remercier de la visite que vous nous avez fait faire dimanche et peut être a une prochaine fois. meilleurs sentiments. F. C. (Février 2004)

Chère Séverine, Françoise et moi nous vous remercions pour votre agréable compagnie . Nous avons partagé avec vous votre amour de Rome et tiré un grand profit de votre culture. Nous avons fait beaucoup d’envieux parmis nos amis (entre autres golfiques), et je pense que certains vous contacterons de notre part dans l’avenir… Encore merçi et à bientôt j’espère. P. F. (Mars 2004)

Chère Séverine, Déjà 3 semaines depuis notre voyage à Rome!!! Je veux vous remercier encore de nous avoir guidés au Vatican. Douglas, « la créature » a surtout retenu votre explication sur le supplice de la crucifiction: assez gore pour impressionner les copains. Je vous souhaite une bonne continuation et j’espère vous revoir. Amicalement. D. P. de Nice. (Mars 2004)

Bonjour, Nous sommes rentrés à Paris hier soir. Ici le ciel est bleu mais les températures ne sont pas celles de Rome. Merci encore pour la visite de la Rome antique, grâce à vous nous en garderons un souvenir impérissable. La trattoria que vous nous avez conseillé près du Colisée nous a permis de découvrir tous les charmes de la cuisine italienne dans une ambiance locale, merci beaucoup. Cordialement B. L. (Avril 2004)

Bonjour, Après une courte escale à Paris, nous voilà de retour dans notre campagne (je n’ose pas dire villa). Nous avons passé un très bon séjour à Rome, en grande partie grâce à vous. Merci de votre agréable accompagnement. Nous espérons vous revoir à Rome, un jour… Bien à vous S., P. (Avril 2004)

Séverine, De retour en Bretagne, nous restons sur le souvenir d’un merveilleux séjour dans votre bellissima Roma. Vous y avez beaucoup contribué tout au long de ces 2 demi-journées si enrichissantes .Notre dernière journée a été planifiée suivant vos conseils avec cette si belle promenade sur le Mont-Palatin et la découverte du Forum. En sautant dans un taxi, nous avons pu être à l’heure place Saint-Pierre et assister à une cérémonie de béatification chargée d’émotion. Il nous restait ensuite quelques heures pour faire les boutiques !Pour info, le dernier resto – piazza Margana – nous a un peu laissés sur notre faim avec une cuisine assez prétentieuse… Mais pour tout dire, nous avons très envie de replanifier, sans doute dès l’année prochaine, une seconde escapade à Rome. Nous vous ferons suivre une ou deux photos prochainement. Encore merci, Séverine, et à bientôt. PS- J’ai gagné 15 mètres sur mon drive avec votre balle !!! J. et M. -A. G. (Mai 2004)

Encore merci pour les bons soins que vous nous avez réservés durant notre cours séjour à Rome. Vos conseils mon valu les félicitations de mes associés pour l’organisation que je vous attribue bien volontiers,ce voyage éclair donne déjà des envies de retour à certains de mes amis. A bientôt M. J. (Mai 2004)

Merci pour tout, les photos vont suivre Jean et Sylvie (Mai 2004)

Chère Séverine, De retour en France depuis déjà plusieurs semaines, la vie a repris et les activités ne manquent pas. au nom de toute la famille je voulais vous dire un grand merci de nous avoir si gentiment accompagnes pendant notre séjour à Rome. Grâce à vous nous avons vu le maximum de belles choses avec vos explications toujours passionnantes. Nous gardons un merveilleux souvenir de notre week-end. Si vous venez en France, nous serons ravis de vous accueillir pour visiter la propriété. Encore un grand merci et peut-être à bientôt. La famille L. G. de la S. (Juin 2004)

Bonjour Séverine, Merci encore pour vos visites. Le groupe était ravi de son séjour. Cordialement, F. (Juin 2004)

Bonjour Séverine, Je suis désolée de vous remercier avec tant de retard, merci de nous avoir guidés dans cette ville merveilleuse. Nous songeons déjà à notre prochain voyage. Ce séjour fut un enchantement !La vie parisienne nous a semblé bien difficile au retour et beaucoup trop agitée ! Nous avons eu l’opération de ma belle-fille Delphine, les enfants à garder, j’ai jonglé entre eux et le ! Mais tout rentre dans l’ordre maintenant. Denis travaille sur un chantier dans le Nord et pour ma part je suis à Bordeaux à partir du 18 pour un lancement de programme immobilier très important. Je pense souvent à vous, vous devez avoir des chaleurs étouffantes comme nous ! Encore un grand merci, avec toutes nos amitiés ! (Juin 2004)

Séverine, Un grand merci pour ces trois jours et tous vos conseils. A très bientôt j’espère de nouveau à Rome R. (Juillet 2004)

Bonsoir Séverine, 19h20, j’ouvre mon ordi uniquement pour vous remercier de votre « courage »,votre dévouement et votre patience pour essayer de d hier, Pompéi et au retour longue balade le long de la baie. Nous sommes enchantés de cette première visite à Rome, grâce à vous nous projetons d’y retourner parce que c’est tout simplement merveilleux. Nous vous remercions encore en espérant vous revoir pour d’autres visites et profiter ensemble de ce bon restaurant. J’ai hâte de faire développer mes photos. A plus tard Séverine… Nous sommes invités!!! Michel D.(Juillet 2004)

Notre retour c’est bien passé. Après ce voyage à Rome agrémenté par votre présence et vos explications, nous reprenons doucement nos habitudes. Ma femme et moi tenons à vous remercier et nous attendons avec impatience le développement de nos photos pour nous remémorer ce séjour très culturel.Je vous renouvelle mon invitation pour visiter le Palais du Luxembourg si vous venez un jour à Paris. Je n’ai pas votre culture en ce qui concerne l’art en général, mais je vous ferais profiter de ce que je sais sur l’histoire du Palais.Bien amicalement et peut-être à bientôt. Michel S. (Septembre 2004)

Le week-end passé, nous avons visité Rome en votre compagnie (groupe Fortis) et nous tenions à vous remercier car vraiment votre prestation fut sublime. Vous raconter très bien et l’histoire devient si vivante que l’on s’y croirait. Vous êtes passionnée et cela fait plaisir à voir. Merci mille fois pour tout. C’était génial et je garde vos coordonnées pour vous envoyer des visiteurs le cas échéant. Amitiés belges. Berndette et Francis. (Septembre 2004)

Je parcours mes anciens messages et je vois Séverine… Comment ça va Séverine ? Trés bien j’espère… Avec de la lumière dans Rome! Nous gardons un super souvenir de notre séjour avec vous. Séverine, merci encore pour cet été, ma femme se joint à moi pour vous adresser d’amicales salutations. Michel D. (Octobre 2004)

Bonjour, nous sommes rentrés depuis deux jours à Lille et nous avons encore en mémoire ce superbe moment passé en votre compagnie lors de la visite du Vatican. Vos commentaires furent vivants et passionnés. La chapelle Sixtine et la Pitié de Michelangelo resteront un très grand moment. Bien amicalement Didier et Claudine (Octobre 2004)

Encore une fois merci pour cette visite du Vatican. A bientôt peut être ! Christian H. (Octobre 2004)

Chère Séverine, Avec quelques jours de retard, je vous envoie ce mail pour vous remercier : de nous avoir fait découvrir d’aussi belles choses, de nous avoir expliqué tout ce qu’on ne trouve pas dans les guides habituels, de vous être mise à notre niveau pour que nous puissions comprendre le pourquoi et le comment des choses, de nous avoir donné les renseignements utiles pour que notre séjour se déroule de la meilleure façon, de nous avoir fait apprécier aussi bien la Rome antique que la Rome de la Renaissance ou celle d’aujourd’hui, de nous avoir aidé à aller à l’audience Papale du mercredi ce qui nous a bouleversé, nous, des mécréants; de ne plus voir en Raphaël et Michel-Ange seulement deux peintres Italiens, d’avoir tellement facilité notre séjour, qu’assurément, nous reviendrons à Rome, de nous avoir fait comprendre qu’il n’y avait pas plus d’insécurité à Rome que partout ailleurs, d’avoir si bien fait passé votre amour de Rome, de nous avoir, peut-être, donné les clés de Rome. Vous nous connaissez peu et vous ignorez donc que nous manions plus fréquemment la critique que la louange. Il nous serait agréable que vous en teniez compte. Tout ceci, pour vous dire simplement merci et, nous l’espérons, à bientôt, car nous avons acquis la certitude que dix séjours comme celui que nous venons de faire n’épuiseraient pas tous les attraits de Rome. Arivederci » (??) Jean-Michel et Lucienne (Octobre 2004)

Nous tenions à vous remercier très sincèrement pour la magnifique soirée passée à découvrir Rome de Nuit : FANTASTIQUE, et,en plus à J2 d’un voyage de 10 jours c’était fabuleux de redécouvrir les itinéraires de jours et même de nuit pour le quartier du Ghetto. par exemple…Se « perdre » en votre compagnie est un de nos meilleurs souvenir, je ne peux que conseiller aux futurs visiteurs de faire de même… Merci pour le spectacle somptueux de St Pierre de nuit…et le granité pour se remettre!!!!! Au fait le tartuffo était excellent après une journée de marche, piazza navone….Merci encore pour ces merveilleux souvenirs. Fabrice et Anne Sophie. (Octobre 2004)

Merci, Séverine, pour votre attention et la qualité de vos prestations appréciées par tout le groupe. Nous ne manquerons pas de faire appel à vous pour d’autres visites, peut-être au printemps, vers la fin avril. Merci infiniment pour tout. Bonne fin de saison touristique. Avec mon amitié. André B. (Novembre 2004)

Chère Séverine, Rentrée sans problème en Belgique. Nous tenons à vous remercier
– pour la guidance ainsi que les commentaires judicieux et bien ciblés lors de notre parcours au Vatican.
– pour nous avoir ‘déniché’ deux invitations à l’audience papale. Dés 9 heures, nous étions installés au premier rang des chaises. Et là nous avons pu voir passer le pape à notre hauteur (à moins de 2 mètres et personne entre lui et nous à part la simple barrière habituelle). Mon épouse vous portait au ciel !!! Voilà, au revoir, amitiés et bon succès sur votre site Internet. Nadyne , Alphonse (Novembre 2004)

Merci encore de tous vos bons conseils, de votre accueil, et surtout de votre accompagnement culturel pour les visites que nous avons pu faire ensemble à Rome. Nous sommes tous ravis de votre séjour et de votre « guidage » ! Après vous avoir quittée, nous sommes restés encore un moment avec mon mari pour regarder plus en détail le plafond de la Sixtine, puis St Pierre . L’après-midi, nous avons beaucoup apprécié « notre » palais Farnèse, ou plutôt celui que vous nous avez prêté pour ambassade … Visite très intéressante… avant,t de ,nous disséminer pour rejoindre chacun notre coin de France ! Marie France T. (Novembre 2004)

Ce petit week-end à Rome fut merveilleux pour nos tous, et vos commentaires passionnants, malgré un auditoire quelque peu avachi, ont suscité l’intérêt de tous. Nous sommes revenus emballés, et gardons précieusement votre adresse. Merci aussi pour votre prévenance auprès de nos deux éclopées, et pour vos conseils à Camille. Avec mon meilleur souvenir. Chantal B. (Décembre 2004)