musées du Capitole

Visite des musées du Capitole

Les musées du Capitole sont les plus vieux musées du monde et l’histoire de ces musées est directement liée à histoire de Rome.  C’est le pape de Sixte IV, qui en 1471, donnera à la ville de Rome des statues en bronze dont la plus célèbre  est la Louve.  Aux cours des années des collections continueront à s’enrichir. En 1654, un nouvel édifice fut ajouté, le Palazzo Nuovo. En 1734 les collections furent finalement ouvertes au grand public. Les musées du Capitole sont installés dans trois palais, le Tabularium, le palais des Conservateurs et le Palazzo Nuovo. Les collections comprennent des statues antiques en marbre et en bronze, (la statue de Marc Aurèle, La Tête de Constantin, le galate mourant, la Louve, la Vénus du Capitole,  Amour et Psyché).

musées du Capitole

Dernier étage

Tout le dernier étage est occupé par la Pinacothèque où l’on peut admirer des chefs-d’œuvre de Véronèse, Titien, Vélasquez, Guerchin et de Caravage .  Outre à la richesse des œuvres exposées les musées du Capitole offrent des points de vues sur la ville époustouflants. Bien que la colline du Capitole est encore riche en témoignages antiques (c’est là que se trouvaient le temple de la Triade capitoline, l’Arx, la forteresse, le temple de Junon Moneta, le Tabularium, l’archive d’Etat) nous devons son aspect actuel au grand Michel Ange…

La visite comprend

les collections des musées du Capitole des peintures et des sculptures antiques, la Louve, le Tireur d’épine, la statue de Marc Aurèle, le Galate mourant, Vénus,  les tableaux Caravage, Titien , Véronèse, Tintoret. Visite possible tous les jours sauf le lundi. Pour réserver vos entrées. Pour résever vos visites écrivez à arterome2@gmail.com ou téléphonez de 18 à 21 heures au +39 3479541221.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message