palais Barberini

Introduction

Les collections du palais Barberini naissent en 1895. La galerie est le fruit de l’union de nombreuses collections privées la Corsini, la Torlonia et de tableaux provenant du « Monte di Piété », ainsi que de l’ achat de toiles  provenant des collections Sciarra, Chigi et Barberini. La plupart des tableaux exposés couvrent la période artistique qui va du XIVe au XVIIe siècles (avec quelques œuvres du XIe et XIIIe siècles). Cette collection de peinture est installée sur les trois étages d’un grandiose palais baroque. Le palais qui fut la résidence de la puissante famille Barberini, la famille du pape Urbain VIII, fut édifié par les plus importants  de l’époque, Carlo Maderno, Gian Lorenzo Bernini et Francesco Borromini.

visiter le palais Barberini

Oeuvres éxposées

Parmi les ouvrages exposées on peut admirer la « Judith et Holopherne » et le « Narcisse » de  Caravage « La Fornarina » de Raphaël, « La Madeleine » de Piero di Cosimo, « Vierge et l’Enfant » de Filippo Lippi, « Mariage mystique de sainte Catherine » du Lorenzo Lotto, « Madonna et l’enfant » de Andrea del Sarto,  « Nativité » et « Le baptême de Jésus » du jeune  et la Déposition de El Greco, la « Vénus et Adonis » de Titien, « Adoration des bergers » de Jacopo Bassano, « Agar et l’ange  » de Nicolas Poussin », « Beatrice Cenci » … ainsi que de nombreux tableaux de Guido Reni, Lanfranco, Guercino, Passerotti … Le plafond du salon principal, le Triomphe de la Divine Providence, est  la première réalisation de plafond baroque, un des plus beaux chefs- d’œuvre de Pierre de Cortone.

visiter Raphael au palais Barberini

La visite comprend

Les collesctions du palais Barberini. La visite est possible tous les jours sauf le lundi. Pour réserver vos entrées. La visite est possible tous les jours sauf le lundi. Pour réserver la visite écrivez à arterome2@gmail.com ou téléphonez de 18 à 21 heures au +39 3479541221

Pour réserver vos visites

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message