Rome jour et nuit

Deux visites

Rome jour et nuit c’est deux itinéraires qui peuvent se ressembler par les monuments visités, mais qui sont différents par les athmophères qu’on y respirent. Je conseille ces deux visites en début de séjour. Toutes les deux sont une bonne introduction à la ville de Rome. Rome de jour c’est très tôt le matin, une visite à faire en été pour échapper à la foule et à la chaleur. Rome de nuit, c’est toute l’année. Pas tous, mais les monuments qui sont illuminés sont magiques.

Rome la nuit

Rome s’éveille

La balade de Rome tôt le matin est une visite que je vous propose de faire surtout en été, car le matin est un moment privilégié pour visiter la ville éternelle.  La lumière est belle, légère et fraîche comme l’air. Le silence plane encore sur la ville, Rome se réveille…. C’est un moment où l’on peut prendre le temps de regarder, de s’écouter et de s’émerveiller des beautés éternelles. Cette promenade de Rome tôt le matin rend hommage à Rome et au début de la journée. On se promènera parmi les ruines antiques et les places baroques, les fontaines et les ruelles étroites … La balade de Rome tôt le matin commence à 6 heures ou 6h30. Elle a lieu loin du bruit, loin de la foule et de la canicule, la ville nous appartient. Durée deux trente aucune entrée  

Visite de Rome tôt le matin

Rome la nuit

Rome la nuit c’est une visite découverte qui partant de la place d’Espagne nous mènera à découvrir les places et les fontaines illuminées. Lors de cette visite on verra la fontaine de Trevi, le Panthéon (externe) la place Navone … Ou bien la visite de la Rome antique illuminée. Partant de l’arc de Constantin on longera le Colisée, les forums antiques, le Capitole, le théâtre de Marcel, le Ghetto de Rome … Durée deux heures trente, aucune entrée prévue.

Notes

Rome jour et nuit dans aucune des deux visites j’ai prévu des entrées. Bonnes chaussures aux pieds, j’ai prévu de vous faire découvrir la place d’Espagne, la fontaine de Trevi, le Capitole. Ou bien pour la balade nocturne une visite guidée de la Rome antique et du Ghetto jusqu’à Largo Argentina. Ces deux visites coûtent 10 euro de plus par rapport aux autres visites et durent deux heures trente au lieu de trois heures.  

Pour réserver vos visites

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message