visite de la Rome baroque

Places et fontaines célèbres

La visite de la Rome baroque nous mènera d’un coin à l’autre de la vieille ville à la découverte des places et des fontaines célèbres de Rome. L’art Baroque naît à Rome au début du XVIIe siècle, grâce à la présence d’un petit groupe d’artistes. Ils surent inventer un nouveau style, partant du langage classique. Ils eurent une nouvelle conception de l’espace et de sa représentation. Ce style, le style baroque, eut un énorme succès dans toute l’Europe… Le baroque se caractérise par la ligne courbe, le mouvement, les effets de lumière et d’ombre …

visite de la Rome baroque

Parcours

Par cette visite de la Rome baroque, je vous propose une charmante promenade à travers les rues animées du vieux centre. On commencera par le magnifique escalier de la place d’Espagne installé au pied de l’église de la Trinité des monts. Pas loin on pourrait voir la Villa Médicis. De là on ira écouter le fracas de la fontaine de Trevi. Il annonce l’entrée du dieu Neptune sur la petite place. Sur le chemin, on visitera l’église de saint Ignace, dont le plafond vous surprendra. Suit le Panthéon même si le monument n’est pas baroque et on se laissera émerveiller par la petite église de saint Ives et son clocher. Ce bijou est le fruit du génie de l’architecte baroque, Francesco Borromini. La visite de la Rome baroque se terminera sur la place Navone avec ses fontaines, ses églises, ses cafés, son animation …

visite de la Rome baroque

Pour conclure

La visite de la Rome baroque comprend la fontaine de Trevi, la place d’Espagne, la place Navone, l’église de saint Ignace, saint Yves à la Sapienza. Cette visite est possible tous les jours et aucune entrée n’est prévue. Cette balade est conseillée en début de séjour, c’est une belle introduction à la ville éternelle. Pour réserver la visite de la Rome baroque écrivez à arterome2@gmail.com ou téléphonez de 18 à 21 heures au +39 3479541221.

Pour réserver vos visites

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message