visite du Palatin

A propos

La visite du Palatin se déroule entre légende et histoire. Et à propos de la légende, elle raconte que Rome aurait été fondée sur la colline du Palatin. En effet, des fouilles faites à plusieurs reprises, ont permis d’affirmer que des populations y vivaient déjà il y a près de trois mille ans. Cette colline, dont le nom vient probablement de Pales, la déesse protectrice des bergers et des pâturages, devint très vite la colline résidentielle des patriciens, les aristocrates. C’est ainsi qu’Auguste le premier empereur romain s’y installa. Il décida d’habiter pas très loin du village primitif, celui où selon la tradition Romulus aurait fondé Rome.

visite guidée du Palatin

Par la suite

d’autres empereurs, Tiber, Néron … et surtout Domitien bâtiront sur le Palatin des palais grandioses (le mot palais vient probablement du mot Palatin). Bien plus tard vers la moitié du XVIe siècle les Farnèse installeront des jardins, sur le toit du palais de Tiber, parait-il ces jardins furent le premier jardin botanique… Lors de la visite du Palatin nous nous promènerons dans les ruines du palais Impérial, nous jouirons des points de vue sur la ville depuis la terrasse des jardins Farnèse … Le palatin est un endroit magique où malgré les nombreux vestiges la nature y règne souveraine. Les saisons se succèdent laissant chacune ses couleurs et ses parfums.

visiter le mont Palatin

Itinéraire

la visite mont Palatin avec la Maison de Livie (si ouverte) , la maison d’Auguste, le musée du Palatin (fresques, statues, maquettes), le palais impérial, les jardins Farnèse, les cabanes primitives. Entrée prévue 18 euro. le billet comprend aussi le forum romain et le Colisée. Pour réserver la visite de la Rome baroque écrivez à arterome2@gmail.com ou téléphonez de 18 à 21 heures au +39 3479541221.

Pour réserver vos visites

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message