Aller au contenu

appartement à la mer

A deux cents mètres de la plage

A deux cent mètres de la place je vous propose un joli appartement de 65 mètres carrés situé sur la côte adriatique à porto d’Ascoli, une fraction de San Benedetto del Tronto. Il se trouve au deuxième étage d’un immeuble de trois étages sans ascenseur. Il se compose d’un petit hall d’entrée, d’un salon salle à manger, d’une petite cuisine bien équipée de deux chambres, d’une salle de bain avec douche et d’un grand balcon qui tourne tout autour. Il y a aussi un emplacement pour la voiture. Bien qu’en ville il se trouve dans un immeuble tranquille. Il a à disposition 5 lits. Logé en proximité de la Riviera delle Palme, vous trouverez magasins, supermarchés, marché, mais aussi un grand nombre de restaurants et pizzeria où vous pourrez goûter les spécialités locales. Vous aurez aussi à disposition pour vous déplacer trois vélos.

La sentina

A quelques centaine de mètres vous pourrez visiter la Sentina, une réserve naturelle Créée le 14 décembre 2004. La Réserve Naturelle Régionale de Sentina est la plus petite zone protégée de la région des Marches, mais avec une grande valeur environnementale. C’est un paysage d’eau et de sable qui s’étend sur environ 180 hectares dans la commune de San Benedetto del Tronto, entre la ville de Porto d’Ascoli au nord et la rivière Tronto au sud. La Sentina est constituée d’environnements uniques tels que des bancs de sable, des zones humides derrière les dunes et des prairies salées qui abritent une flore riche, aujourd’hui disparue sur presque toute la côte Adriatique dévastée par l’anthropisation. L’importance de la zone pour l’avifaune migratrice est notable, qui trouve dans la Réserve la seule possibilité de repos côtier entre les zones humides du delta du Pô dans le l’Italie et du Gargano au sud.

appartement à la mer

La plage

C’est une plage de sable fin. L’appartement est à côté d’une plage libre bien entretenue. Vous aurez à disposition un parasol pour vous protéger du soleil. De toute façon en proximité vous avez le choix de nombreux établissements balnéaires. Le coût d’un parasol et de deux transats varie de 16 à 30 euros par jour. La partie sud de la côte des Marches est connue sous le nom de « Riviera des Palmiers », en raison de la riche végétation tropicale favorisée par la douceur du climat. La Riviera comprend les territoires des communes d’Ascoli Piceno et de la province, comme Cupra Marittima, Grottammare et San Benedetto del Tronto. San Benedetto del Tronto, connue comme la capitale de la Riviera delle Palme est une charmante ville de tradition maritime dans la province d’Ascoli Piceno. Cette station balnéaire animée a su allier le plaisir des vacances à la plage avec la nature luxuriante de ses palmiers et l’art de ses nombreuses sculptures à ciel ouvert. Et c’est précisément ce que vous apprécierez le plus à votre arrivée.  

A visiter en proximité

Grottammare, défini comme la Perle de l’Adriatique, Grottammare est situé au centre de la Riviera Picena delle Palme. La côte de Grottammare se caractérise par un sable clair et très fin qui forme le fond d’une mer cristalline. Plusieurs pistes cyclables relient Grottammare aux villes voisines longeant la plage, entre bars, bazars et marchés, permettent d’agréables promenades à vélo la journée et de suggestives promenades éclairées le soir. Offida est un ancien village perché, situé à mi-chemin entre Ascoli Piceno et la mer Adriatique. La ville, riche en histoire et en traditions, est entourée de murs du XVe siècle et possède la réputation d’être l’un des plus beaux villages d’Italie, également grâce à la vue splendide sur les sommets des montagnes Sibillini. Ripatransone, au cœur des Marches, dans la province d’Ascoli Piceno, Ripatransone est un splendide village surplombant à la fois la mer et les monts Sibillini, avec un panorama qui lui confère la renommée de « Belvedere del Piceno ». record original : voici la ruelle la plus étroite d’Italie, qui ne mesure que 43 centimètres. Ascoli Piceno est une ville médiévale et sa Piazza del Popolo est considérée comme l’une des plus belles d’Italie. En raison des innombrables tours disséminées sur tout le territoire, Ascoli est connue comme la « ville aux cent tours ».

Manifestations folkloriques

A Ascoli Piceno, la Quintana est un tournoi chevaleresque précédé par défilé en costume. La Quintana est un défi dans lequel six chevaliers s’affrontent, chacun représentant un quartier de la ville. La joute consiste à frapper avec la lance, en trois attaques consécutives à répéter trois fois à chaque tour, la cible du Sarrasin constituée du bouclier posé sur le bras gauche du Sarrasin. Cette manifestation se tien de juin à début aout. A San Benedetto del Tronto la Madonna della Marina. La fête en l’honneur de la Madonna della Marina a lieu chaque année le dernier dimanche de juillet. Le point culminant de l’événement est représenté par le cortège des bateaux en mer. Sans oublier les nombreux concerts et manifestations touristiques qui ont lieu de mai à septembre.

.

Notes

  • Pour réserver écrivez à bibi21073@gmail.com
  • Où téléphone aussi via WhatsApp au +393401247436
  • Disponible tout l’année
appartement à la mer