Aller au contenu

Visite Guidée Insolite de Rome

Balade hors des sentiers battus

Pour changer des grands classiques, voici quelques idées pour découvrir la Capitale hors des sentiers battus grâce à une visite insolite de Rome. Certains de ces lieux sont devenus célèbres grâce à un film ou à un livre. Par exemple, voir la basilique de saint Pierre par le trou d’une serrure ou mettre sa main dans la bouche de la vérité. Mais de nombreux coins sont encore cachés. J’ai essayé de les inclure dans mes visites insolites.. Les itinéraires possibles sont nombreux, je vous en ai dessiné quelques-uns mais toutes les nouvelles suggestions sont bienvenues. Ces visites insolites incluent une partie des monuments célèbres de la ville mais en suivant un fil conducteur, les marchés, la Tosca, les vues panoramiques. J’ai divisé les visites insolites en trois, « hors des sentiers battus », les rues de Rome et les quartiers de la ville.

visite guidée Rome insolite

Visites de Rome Insolites

Vous savez qu’en Italie on aime bien manger. Les marchés sont donc un plaisir des sens. La variété des aliments, les odeurs des fruits frais, tout est là pour vous régaler. En été à Rome il fait chaud, très chaud. Et alors, se balader tôt le matin dans les rues désertes, admirer les monuments classiques loin de la foule,  c’est magique. Rome est bâtie sur sept collines, à vrai dire un peu plus, néanmoins, toutes offrent des vues spectaculaires sur la ville. Le parcours d’un aqueduc antique est en grande partie souterrain, mais dans le cas de l’aqueduc de l’eau Vierge …

Les rues de Rome insolites

Pas toutes mais quelques-unes des rues les plus significatives de la Capitale. A commencer par la voie sacrée, la première rue importante de la Rome antique. La rue dei Coronari ou la via del Governo Vecchio, elles menaient autrefois les pèlerins à la grande basilique de saint Pierre. La rue du Corso c’était la porte d’entrée en ville pour ceux qui venaient du nord. La via Giulia, la première rue de la renaissance. La voie Appia Antica, la reine des rues.

Les quartiers de Rome

Les quartiers du centre-ville à Rome s’appellent Rione. Chacun à son histoire, chacun a ses monuments. Je vous invite à les découvrir.

Plus d’informations sur les visites guidées de Rome insolites :

  • Toutes les visites insolites se font principalement à pied, à votre rythme, les monuments ont été regroupés de manière appropriée. Pour quelques unes on doit prendre le bus ou le métro ou un taxi. Ce sont de jolies balades découvertes
  • L’accès aux églises est soumis à une stricte réglementation vestimentaire, vous ne pouvez pas entrer avec des jupes ou des shorts au-dessus des genoux, pas d’épaules nues mais des manches courtes.
  • Dans de nombreux musées et monuments de Rome (pas au Vatican et les collections privées) les jeunes moins de 18 ans (carte d’identité à la main) ne paient pas d’entrées, les étudiants ont des réductions.
  • Pour réserver vos visites guidées, écrivez à arterome2@gmail.com ou téléphoner au +393479541221