Aller au contenu

Nouveautés

A Rome

Sur cette page vous trouverez toute l’actualité concernant l’ouverture de nouveaux sites et/ou fermetures extraordinaires de musées et monuments, présentations virtuelles, découvertes archéologiques, événements spéciaux… Elles concernent surtout Rome mais éventuellement aussi sa région.

visiter les souterrains du Colisée avec un guide privé

L’ascenseur panoramique du Colisée

Depuis juillet 2023 On peut profiter du Colisée vide, car l’horaire d’entrée est compris entre 7h30 et 8h30 du matin. Mais ce privilège est possible uniquement si accompagné d’un guide officiel de Rome. Le nombre de visiteurs est limité à 8 personnes maximum, chaque dix minutes, sept visiteurs plus le guide. Outre à ce privilège, le billet donne accès à la visite du forum romain et du Palatin. La permanence dans le Colisée est de 35 minutes et donne droit à la terrasse Belvedere aux deuxièmes et troisièmes ordres. (Lire la suite)

ascenseur panoramique du Colisée

Rome Pompéi en train

Depuis juillet 2023, tous les troisièmes dimanches du mois, un train qui part à 8,45 de la gare Termini de Rome, vous mènera directement aux fouilles archéologiques de Pompéi. Lors du voyage il sera possible de voir une vidéo qui vous introduira aux merveilles du site archéologique. Lors du voyage encore vous pourrez acheter vos entées au fouilles de Pompéi. (Lire la suite)

Ouverture de Largo Argentina

La place Largo Argentina qui abrite les vestiges de l’édifice où a eu lieu l’assassinat de Jules César est ouverte au public depuis le 20 juin 2023. Pendant longtemps l’accès était réservé aux experts, et rarement au grand public. Ces dernières années, en vue de cette ouverture, la place de Largo Argentina a bénéficié de travaux de rénovations, d’installation de passerelles, pour un montant d’un million d’euros. Donc, à la conclusion des travaux menés sous la direction de la Surintendance du Capitole et rendus possibles grâce au mécénat de la Maison Bulgari, Largo Argentina est ouvert à tous. Une passerelle permet d’apprécier les ruines de près. En plus, deux espaces d’exposition (lire la suite).

Panthéon payant

A partir du 1 juillet 2023 le Panthéon payant sera une réalité. On en parle sérieusement depuis mars 2023. Mais déjà dès 2022, le ministre de la Culture Gennaro Sangiuliano avait anticipé l’intention d’un Panthéon payant. Maintenant, nous sommes en date du 1er juillet 2023. Le Panthéon est un des monuments les plus visités d’Italie avec 9 millions de touristes par an. L’entrée est de 5 euros par personne … (lire la suite).

Panthéon payant