Conseils utiles pour visiter Rome

Voici quelques petits Conseils utiles pour visiter Rome, réservations, transports, shopping, expos

Réserver vos entrées

Il est indispensable de réserver vos entrées aux musées du Vatican et au Colisée car ces deux monuments sont pris d’assaut. Il est nécessaire de réserver vos entrées à la galerie Borghèse car l’accès au musée est limité. La réservation donne droit automatiquement à l’accès prioritaire, personne n’a plus de privilèges spéciaux. Il est préférable de réserver vos entrées sur les sites officiels des monuments vous les payerez moins.

1) Vatican http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do
2) Galerie Borghèse http://www.ticketeria.it/ticketeria/borghese-fra.asp
3) au Colisée forum et Palatin http://www.coopculture.it

Les entrées sont gratuites pour les jeunes de moins de 18 ans (sauf les musées du Vatican, les galeries privées, les expositions). Mais vous payerez au moment de la réservation les droits de réservation (2 euro et 4 euro le Vatican). Elles sont réduites pour les étudiants. MAIS N’OUBLIEZ PAS VOS PAPIERS. Pour visiter la page cliquez sur le texte sur la photo.

Transports, shopping, Roma pass, expos

Conclusion

  • Pour la visite des musées du Vatican et de la basilique st Pierre mais aussi les églises et basiliques  : pas de mini-jupe pas de bras nus pas de short trop court pas de sac à dos trop grand pas de parapluie trop grand et surtout pas de couteau.
  • L’eau des petites fontaines que les romains appellent « Nasone » c’est à dire gros nez, et bien l’eau de ces petites fontaines est potable, vous pouvez tranquillement la boire sans aucun risque pour votre santé  elle équivaut aux petites bouteilles d’eau plate que vous allez payer de un à trois euro.
  • Louer des vélos et des vespas

POUR VISITER ROME ET RÉSERVER VOS VISITES

TÉLÉPHONE : de 18 à 20 heures +39 3479541221