Aller au contenu

Rome jour et nuit

Deux visites

Rome jour et nuit c’est deux itinéraires différents qui peuvent se ressembler par les monuments visités, mais qui ne se ressemblent pas à cause de l’ambiance qu’on y respirent. Je conseille ces deux visites en début de séjour. Toutes les deux sont une bonne introduction à la ville de Rome. Rome de jour c’est très tôt le matin, une visite à faire en été pour échapper à la foule et à la chaleur. Rome de nuit, c’est toute l’année. Pas tous, mais les monuments qui sont illuminés sont magiques.

Forums antiques

Rome s’éveille

La balade de Rome tôt le matin est une visite que je vous propose de faire surtout en été, car le matin est un moment privilégié pour visiter la ville éternelle.  La lumière est belle, légère et fraîche comme l’air. Le silence plane encore sur la ville, Rome se réveille…. C’est un moment où l’on peut prendre le temps de regarder, de s’écouter et de s’émerveiller des beautés éternelles. Cette promenade de Rome tôt le matin rend hommage à Rome et au début de la journée. On se promènera parmi les ruines antiques et les places baroques, les fontaines et les ruelles étroites … La balade de Rome tôt le matin commence à 6 heures ou 6h30. Elle a lieu loin du bruit, loin de la foule et de la canicule, la ville nous appartient. Durée deux trente aucune entrée  

Place Navone

Rome la nuit

Rome la nuit c’est une visite découverte qui partant de la place d’Espagne nous mènera à découvrir les places et les fontaines illuminées. Lors de cette visite on verra la fontaine de Trevi, le Panthéon (externe) la place Navone … Ou bien la visite de la Rome antique illuminée. Partant de l’arc de Constantin on longera le Colisée, les forums antiques, le Capitole, le théâtre de Marcel, le Ghetto de Rome … Durée trois heures, aucune entrée prévue.

Place du Capitole

Notes

  • Rome jour et nuit dans aucune des deux visites j’ai prévu des entrées.
  • Bonnes chaussures aux pieds, j’ai prévu de vous faire découvrir la place d’Espagne, la fontaine de Trevi, le Capitole.
  • Ou bien pour la balade nocturne une visite guidée de la Rome antique et du Ghetto jusqu’à Largo Argentina.
  • Coût de la visite de Rome la nuit ou de Rome tôt le matin est de 160 euro, aucune entrée prévue.
  • Pour visiter Rome la nuit ou le matin, écrivez à arterome2@gmail.com ou téléphonez de 18 à 20 heures au +39 3479541221.
Arc de Janus illuminé