Aller au contenu

Visite générale de Rome

Du Capitole au Vatican

Par cette visite générale de Rome d’un bout à l’autre de la ville, on passe « à travers les siècles ». On découvre les lieux les plus significatifs des différentes périodes historiques vécues par la ville éternelle. On dessine, à travers les monuments que nous allons visiter, un profil général de la capitale. Et on évoque les épisodes marquant qui ont frappés Rome. Cette visite générale de Rome à travers les siècles trace le portrait d’une ville qui fut un centre politique, culturel, artistique. Malgré son histoire dense d’événements, l’apport de Rome est encore fondamental pour l’évolution du monde occidental.

La visite générale de Rome

Cette visite générale de Rome commence sur la colline du Capitole. Du haut de cette colline, on a un point de vue formidable sur l’ensemble de la zone archéologique. On voit le Palatin, le forum romain la première place de la Rome antique et au loin le Colisée. Ensuite, on longe les forums impériaux, le forum de César, le forum de Trajan. Après avoir traversé la place Venise dominée par le monument dédié à Victor Emmanuel, on arrive à la Place Farnèse, l’ambassade de France, en passant par le palais Mattei. Après avoir traversé la place Campo dei Fiori dominée par la statue de Giordano Bruno on arrive à la place Navone. C’est une superbe place baroque, ses fontaines, ses palais, son atmosphère, tout est là pour émerveiller.

Ensuite

En passant devant l’église française la visite guidée continue avec la découverte du Panthéon, un monument à l’architecture parfaite et la charmante petite place qui lui fait face est un complément. Après avoir traversé Piazza di Pietra bordée par le temple d’Hadrien on arrive à la fontaine de Trevi. Cette incroyable fontaine saura surprendre par sa scénographie grandiose. Quelques mètres plus bas nous attend place Colonne et la magnifique colonne de Marc Aurèle, un monument antique qui est arrivé intacte jusqu’à nos jours. La place est bordée de magnifiques palais, le palais Chigi, le palais Wedekind et quelques mètres plus loin le palais Montecitorio flaqué d’un vrai obélisque égyptien. Par la rue du Corso on arrive à la place d’Espagne mondialement connue. Par la rue Margutta nous voilà sur la place du Peuple et après un petit trajet en métro nous voila sur la place saint Pierre et sa magnifique Basilique.

La visite comprend

  • Vue sur le forum romain, le Colisée depuis la colline du Capitole, fontaine de Trevi, Panthéon, place Navone, Place d’Espagne, place du Peuple, place saint Pierre.
  • La visite générale de Rome est possible tous les jours même en soirée.
  • Aucune entrée n’est prévue.
  • La visite générale de Rome est à conseillée si vous avez peu de temps pour visiter la ville.
  • Pour réserver la visite générale de Rome vous pouvez m’écrire à arterome2@gmail.com me téléphoner au +393479541221.