Aller au contenu

Visite générale de Rome

Du Capitole au Vatican

Par cette visite générale de Rome d’un bout à l’autre de la ville, on passe « à travers les siècles ». On découvre les lieux les plus significatifs des différentes périodes historiques vécues par la ville éternelle. On dessine, à travers les monuments que nous allons visiter, un profil général de la capitale. Et on évoque les épisodes marquant qui ont frappés Rome. Cette visite générale de Rome à travers les siècles trace le portrait d’une ville qui fut un centre politique, culturel, artistique. Malgré son histoire dense d’événements, l’apport de Rome est encore fondamental pour l’évolution du monde occidental.

Itinéraire

Cette visite commence sur la colline du Capitole. Du haut de cette colline, on a un point de vue formidable sur l’ensemble de la zone archéologique. On voit le Palatin, le forum romain la première place de la Rome antique et au loin le Colisée. Ensuite, on longe les forums impériaux, le forum de César, le forum de Trajan. Après avoir traversé la place Venise dominée par le monument dédié à Victor Emmanuel, on arrive à la fontaine de Trevi. Cette incroyable fontaine saura surprendre par sa scénographie grandiose. La visite guidée continue avec la découverte du Panthéon, un monument à l’architecture parfaite et la charmante petite place qui lui fait face.

Ensuite

Après quelques mètres, en passant devant l’église française, on arrive sur la place Navone, une superbe place baroque. Ses fontaines, ses palais, son atmosphère, tout est là pour émerveiller. Par la rue des Coronari, le chemin des pèlerins on traverse le quartier renaissance. La rue termine par une petite place qui s’ouvre sur un pont romain et le château saint Ange. Cet édifice massif, fut jadis le tombeau de l’empereur Hadrien ensuite la forteresse des papes. Par la rue de la Conciliazione on atteint la place et à la basilique de saint Pierre. La grande chaussée fut ouverte dans les années trente, juste après la signature des accords du Lateran qui donnèrent naissance au Vatican. La visite générale de Rome se termine sur la place saint Pierre.

La visite comprend

Vue sur le forum romain, le Colisée depuis la colline du Capitole, fontaine de Trevi, Panthéon, place Navone, via dei Coronari, château saint Ange et place saint Pierre. La visite générale de Rome est possible tous les jours même en soirée. Aucune entrée n’est prévue. La visite générale de Rome est à conseillée si vous avez peu de temps pour visiter la ville. Pour réserver la visite générale de Rome vous pouvez m’écrire à arterome2@gmail.com me téléphoner au +393479541221.